Sujet : Re: on a un suicice politique !
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K-hole)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 08. Jul 2025, 10:32:17
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Ci0Ole_IgAFcYPJlyHyiZP0BYTI@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/1.0
Le 08/07/2025 à 08:29, Trimble a écrit :
K-hole a émis l'idée suivante :
Le 07/07/2025 à 23:34, Lebref a écrit :
jmh :
German newsgroup :
>
bérégovoy n'avait pas supporté la vérité sur le pétrole,
le nucléaire, le GNL, la souveraineté de la France, les
bougnoules, les HLM... c'est pour ça qu'il y a 2 balles dans la scène... marleix...hum ? on en a perdu des users sur ce fora...ça n'a pas fait de
vagues !
Comme si on n'avait pas de fenêtres en France !!
N'importe quel voyou peut pousser quelqu'un par la fenêtre,
en revanche pour le pendre il faut une certaine expertise
de l'assassinat feutré.
>
Vous pensez à qui ?
Mitterrand.
Est-il vraiment mort ?
Attention aux amalgames. Il est vrai que Marleix était un antimacroniste viscéral, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut penser qu'il a été assassiné. Mon hypothèse est plutôt que son antimacronisme l'a mené dans une impasse politique. Il ne pouvait pas se dédire sans perdre la face, mais il devait être conscient qu'une grande partie des LR avaient une attitude plus nuancée que la sienne à l'égard de la majorité présidentielle.
Il est possible aussi qu'il ait été déprimé par l'annonce récente de Macron laissant entendre, devant les Jeunes en Marche, qu'il pourrait se présenter en 2032. Une telle perspective aurait pu le pousser à un geste désespéré.
-- Слава Україні 🇺🇦