Sujet : Yankees horsd'Amérique Latine !
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 09. Mar 2026, 08:38:40
Autres entêtes
Message-ID : <n17bo0Ftui7U1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Pancho Villa et Emiliano Zapata, les deux géants de la Révolution mexicaine (1910-1920), étaient deux tempêtes distinctes — l'une du nord, l'autre du sud — galopant contre l'injustice. Villa, le « Centaure du Nord », était un héros populaire qui dirigeait une immense armée de cavalerie avec charisme et génie militaire ; Zapata, le digne leader paysan du sud, mena une lutte sans merci pour les terres volées aux peuples indigènes sous le cri de « Tierra y Libertad » (Terre et Liberté). Leur célèbre photo de 1914 à Mexico, devant le siège présidentiel, n'était pas seulement la rencontre de deux rebelles, mais l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire où les opprimés ont défié le pouvoir. Bien que tous deux aient été arrêtés par des assassinats, leur héritage révolutionnaire continue de vivre aujourd'hui dans l'âme de chaque quête de justice en Amérique Latine.
https://youtu.be/ZOi8elQwY4gEn Esperanto ça dirait hors de la planète. Et dans le mot Espétanto il y a?
-- https://youtu.be/MJpbPIj8g64Si le diable aboie, c’est Dieu qui tient la laisse » - Gabriel Amorth
| Date | Sujet | # | | Auteur |
| 9 Mar 26 | Yankees horsd'Amérique Latine ! | 1 | | Buk |
Haut de la page
Les messages affichés proviennent d'usenet.
NewsPortal