Liste des Groupes | Revenir à fs religion |
Une contradiction logique c'est une impossibilité formelle.C'est ce que je ne cesse pas de répéter aux hommes, physiciens ou théologiens.
A ce compte toute abstraction serait mauaise et la science qui est fondée sur l'abstraction devrait être rejetée. Ce n'est pas raisonnable.Ben si, au contraire, ce serait très raisonnable, et c'est d'ailleurs le premier commandement de Dieu et la faute d'Adam. Il n'y a que DEUX fautes dans toutes l'histoire de l'humanité. TOUT se résume à deux seules petites fautes.
Oui et non. Je ne vois aucun problème si Dieu m'affirmait avoir créé le monde le 18 juin 1815. Le problème est donc de ton côté. Moi, je l'en crois capable. Admettons même qu'il se soit mis à créer le monde le jour de ta naissance à toi, et que tu ne sois rien d'autre qu'un esprit seul au monde (solipsisme).Le temps commence avec le monde. Or une date suppose déjà un avant. Contradiction.Quant à la conception de Jésus par l'Esprit pourquoi la tenir pour impossible alors que par le Parler Dieu a tout créé jusqu'à l'homme ?Ca, c'est autre chose.
Dieu aurait très bien pu créer le monde le 18 juin 1815. Nous sommes au matin, le soleil se lève par la puissance de son souffle, et la bataille de Waterloo va commencer.
Des millions d'hommes sont créés, eux et leur histoire, ce jour-là par la puissance de son esprit.
Les messages affichés proviennent d'usenet.