Sujet : Re: la Russie «paiera» pour l'Holodomor, affirme Kiev
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politiqueDate : 27. Nov 2022, 19:46:45
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <SbPwUmn0NPByrCsL3aQ54dUOV7w@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 27/11/2022 à 19:26, Cardinal de Hère a écrit :
Le 27/11/2022 à 12:41, P Cormoran a écrit :
Canta Galet a exprimé avec précision :
C'est tout le problème de la société ruSSe qui n'a jamais fait le procès du bolchevisme soviétique.
>
Si tel avait été le cas, la ruSSie de Poutine ne serait pas dans la situation actuelle, et des dizaines de milliers de civils, en Géorgie, en Tchétchénie, en Syrie et aujourd'hui en Ukraine seraient encore vivant.
>
Il faudra donc juger les criminels de guerre qui aujourd'hui occupent illégalement le Kremlin et se servent d'un peuple et d'une armée pour leurs seules ambitions hégémoniques.
>
>
«Les Russes paieront pour toutes les victimes de l'Holodomor et répondront des crimes d'aujourd'hui», a écrit Andriy Yermak sur Telegram, en utilisant le nom ukrainien de la catastrophe. La journée annuelle de commémoration des victimes de l'Holodomor en Ukraine a lieu cette année samedi.
>
En novembre 1932, le dirigeant soviétique Joseph Staline a envoyé la police saisir toutes les céréales et le bétail des fermes ukrainiennes nouvellement collectivisées, y compris les semences nécessaires à la prochaine récolte. Des millions de paysans ukrainiens sont morts de faim dans les mois qui ont suivi, suite à ce que l'historien Timothy Snyder, de l'université de Yale, qualifie de «meurtre de masse clairement prémédité».
>
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-kiev-declare-que-la-russie-paiera-pour-la-famine-de-l-ere-sovietique-20221126 >
Pour contrer la volonté criminelle de Poutine il est de notre devoir d'être totalement solidaire de l'Ukraine afin d'éviter ce génocide annoncé car nous ne pouvons plus dire nous ne savions pas!
Pourquoi les Russes devraient-ils payer pour les crimes perpétrés par les dirigeants soviétiques dont la plupart n'étaient pas des Russes mais des Juifs (Lénine, Trotski, Kamenev, Sverdlov, Chvernik, Beria, Andropov, Tchernenko, Pavlov et de très nombreux autres), des Ukrainiens (Petrovski, Vorochilov, Brejnev, Tikhonov, Ryjkov), des Biélorusses (Tcherviakov, Gromyko), des Azéris (Narimanov), des Géorgiens (Staline), des Ouzbeks (Xoʻjayev, Rakhimbaev), des Arméniens (Mikoïan) ?
Parce qu'il faut que les crimes se payent, et très cher.
Et ce monde est la scène, où tout ce qui se fait concourt à ce but. Il faut que chacun baisse son froc jusqu'aux chevilles pour jouer du piano debout.
Tu joues avec ta bite? Tu joues du piano debout (les mélodies des autres)?
J'irai rechercher jusqu'à la soixante dix-septième génération de tes descendants, dit Jésus-Christ.
"Jusque soixante-dix et sept"
Il est méchant, Jésus.
Mais c'est dans les textes.
Jouez du piano debout, les mecs, France Gall vous le disait.
Sauf qu'elle est morte.
Et que le jour où elle est montée au ciel, il a fallu qu'elle s'explique pourquoi un papou qui jouait du piano avec sa bite valait mieux qu'un suédois qui cherchait à comprendre le paradoxe relativiste de Langevin. France, elle était gentille. Elle a gagné l'Eurovision grâce à Gainsbourg, et grâce à sa notoriété de faire des trous, des petits trous,
des bons petits trous (avec la raie au milieu, comme Elisa). Mais là haut, depuis l'époque, on entant les mouches voler et le doux silence des cigales dans le lointain. C'est toujours le même principe.
Toujours.
Ca n'arrête jamais.
Le monde est éternel. R.H.