8 décembre, fête de l'Immaculée Conception

Liste des GroupesRevenir à fs religion 
Sujet : 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception
De : viaveritasvitavv (at) *nospam* gmail.com (via veritas et vita)
Groupes : fr.soc.religion
Date : 08. Dec 2022, 16:20:30
Autres entêtes
Message-ID : <a5283c4e-15d9-41fa-a3df-57e5bdbfdd99n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
Pour venir parmi les hommes, le Sauveur Jésus Christ avait besoin d'un chemin pur et immaculé.  C'est en Marie de Nazareth, la Vierge Marie, que Jésus est descendu sur terre.  Immaculée Conception est le nom d'éternité de Marie, conçu sans péché..

Immaculée Conception, Marie Reine Victorieuse du Monde

De nos jours, le rôle de l'Immaculée Conception est de redonner son fils Jésus au monde.  Ce monde ayant oublié les valeurs fondamentales de la chrétienté.

Soeur Marie-Nathalie, une mystique contemporaire, a reçu plusieurs messages de Jésus et de Marie ainsi que des visions destinés à notre temps.   Voici un extrait du livre MARIE Reine victorieuse du monde qui explique comment Marie a obtenu ce titre (Reine victorieuse du Monde):

L'ère mariale

La Corédemptrice

Je vis la Très Sainte Trinité tenir conseil au sujet du sort du monde embourbé dans le péché. Toute la Cour céleste des anges et des saints était agenouillée et adorait la Sainte Trinité dans un profond silence. Le Père éternel dit: «Le monde embourbé dans le péche doit, selon ma justice, être anéanti.»

Alors je vis Jésus, l'Amour miséricordieux, se pencher vers son Père éternel et implorer la grâce pour le monde. Il se jeta aux pieds de son Père et, bien que ne faisant qu'un avec lui, il était une personne distincte, disant: « Père, je suis ton Fils. C'est toi qui as voulu que je meure pour le monde. » En même temps, il lui montra ses plaies en feu. La main puissante, non point paternelle, mais juste et vengeresse, pesait lourd sur le globe terrestre. Alors, Jésus glissa ses mains couvertes de plaies sous la main du Père éternel et le pria: «Prends-les en pitié.» Mais la main

—159 —

du Père celeste abaissa les mains de Jésus ornées de plaies scintillantes. « Non, mon Fils, dit-il. Le péché doit être anéanti! » C'était effrayant à voir, car j'avais l'impression que la justice gagnait sur la miséricorde. Alors Jésus, jetant un regard de côté, fit signe à sa Mère de lui venir en aide, et lui dit: «Ma Mère immaculée, viens m'aider à retenir la main vengeresse de mon Père, mes mains n'y suffisent pas!»

À peine la Sainte Vierge eut-elle mis ses mains sous celles de Jésus, que le Père éternel leva la main de la justice et dit: «Mon Fils, la miséricorde a gagné. Le monde pécheur a connu la grâce par les prières de la Mère immaculée de Dieu.. C'est à la Très Sainte Vierge que nous confierons le salut du monde. Le salut du monde nécessite l'existence d’un Pourvoir. C'est pourquoi nous la revêtons d'un pouvoir de Reine. Elle est devenue La Reine victorieuse du monde. Elle est devenue pour le monde enfoncé dans le péché, une Corédemptrice. Que par elle l'humanité parvienne à la grâce et à la sainteté! Nous plaçons également sous ses ordres les cohortes angéliques. »

À ces mots prononcés par le Père éternel, les cohortes angéliques firent éclater leur joie et fêtèrent Marie. La Mère de Dieu apparut ornée de ses trois plus grandes vertus: sa pureté immaculée, son amour ardent et sa profonde humilité.. Je vis que Dieu, tout en étant l’auteur de ces grâces, ne les en admirait pas moins. J'éprouvai une grande joie de voir enfin se réaliser les paroles de la discrète Vierge de Nazareth: «Il élève les humbles!» Puis, Marie reçut la couronne royale de la Très Sainte Trinité. La couronne était triple, symbolisant le Père, son Fils, et le Saint-Esprit. Quand on lui apporta son manteau de Reine, je remarquai que dans la boucle il y avait de

— 160 —

la vie.  Elle symbolisait sa relation avec la Très Sainte Trinité, comme fille du Père, mère du Fils et épouse du Saint Esprit. Les trois Personnes divines agissent en la bienheureuse Vierge.  De nouveau, le Saint Esprit la couvrait de son ombre pour qu'elle puisse donner son Fils Jésus au monde, le Père éternel répandait sur elle la plénitude de ses grâces, et le Fils l'irradiait de sa joie en guise de félicitations. Il lui dit: «Ma Mère immaculée, Reine victorieuse du monde, manifeste ta puissance! Désormais, tu es la salvatrice de l'humanité pécheresse.  Puisque, selon ma volonté, tu as contribué à la rédemption de l’humanité, je te fais participer à mon pouvoir.  Dès cet instant, je te confie le salut de l'humanité et,  comme Reine,  tu peux exercer ce pouvoir dès maintenant. Il me faut tout partager avec toi,  puisque je te veux, en tout,  semblable à moi.  Tu es la Corédemptrice de l'humanité. »

Je vis le manteau de Marie baigné du Sang de Jésus et miroiter d'écarlate et de pourpre. Puis mon attention se tourna vers les anges dans leurs ornements blancs, rouges et noirs qui entouraient leur reine de vénération. Je compris le symbole des couleurs: le blanc de la pureté du monde futur, le rouge du martyre par la purification, et le noir du deuil que fait porter la perdition des âmes. Puis la Très Sainte Vierge, d'un pas tranquille mais très digne, se dirigea vers la terre. Je n'ai pas pu voir le bout de sa traîne. 11 devait, me semble-t-il, être encore au pres du Père éternel. Le monde me parut comme une boule gigantesque, entourée de la couronne d'épines des péchés et grouillante de vices. Satan y faisait ses contorsions de reptile, souillant tout et répandant sa semence de péchés.. La Mère de Dieu, en Reine

— 161 —

victorieuse dominait la terre de sa haute stature et étendait sur elle son manteau teint du Sang de Jésus. Puis elle bénit la terre, et, en même temps, la terre entière reçut la bénédiction de la Sainte Trinité.  Alors le dragon satanique attaqua, enragé et résolu, la Très Sainte Vierge. Sa gueule projetait des flammes. Je craignais de voir brûler les vêtements de Marie. Mais les flammes ne pouvaient pas les atteindre. La Sainte Vierge avait gardé son calme, comme si elle dédaignait le combat. Sereinement, Marie posa son pied sur la tête du dragon. Le dragon cracha le feu de sa haine, mais il ne pouvait en rien lui nuire. Le globe terrestre avait perdu sa couronne d'épines, et, à sa place, fleurit un lys. J'ai vu comment la bénédiction de la Sainte Vierge descendait sur tous les peuples, sur toutes les nations. Elle avait une voix pleine de majesté, de dignité et d’une indicible amabilité pour dire: «C'est moi qui viens pour vous porter secours; je vous apporte la paix, je viens vous aider. » Jésus m'a expliqué que sa Mère immaculée vainc le péché par sa puissance de Reine et que le lys signifie la purification du monde, l'ère paradisiaque future dans laquelle l'humanité vivra sans péché. Il m'annonça un monde nouveau, l'arrivée d'une nouvelle époque, ce temps que les hommes ont perdu au paradis terrestre. Il ajouta: « Quand ma Mère immaculée pose le pied sur la tête du dragon, les portes de l'enfer se ferment.  A ce combat s'associeront aussi les corhortes angéliques. J'ai déjà “marqué” les miens....*

SRC: MARIE, Reine victorieuse du monde, page 159 - 162

Le pouvoir de Marie sur le monde

«Mon pouvoir de reine est miséricorde et bénédiction pour toutes les âmes, pour toutes les nations et pour le monde entier.  Si le pouvoir sur le monde ne m'avait pas été donné, le monde serait depuis longtemps submergé par l'enfer destructeur.  Mon pouvoir est celui de la mère sur ses petits, qui sans elle périraient. 

Mon pouvoir sur le monde s'exerce aussi sur les archanges et leurs légions d'anges qui sont joints à moi, sur l'ordre du Père éternel, pour lutter jusqu'à la victoire finale contre le malin et ses valets qui se présentent sous un masque humain.»

SRC: MARIE, Reine victorieuse du monde, page 177 - 178

ISBN: 2-88022-016-5

Les actions de l'Immaculée Conception sont nombreuses sur la terre.   Plusieurs messages de Marie dans un autre livre: Le triomphe de Marie (ISBN 2-88022-129-3) d'une actualité surprenante nous indiques l'urgence d'agir et l'angoisse de notre Mère divine devant l'évantualité des événements à venir....il faut prier.

vv











Date Sujet#  Auteur
8 Dec 22 * 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception5via veritas et vita
12 Dec 22 +* Re: 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception3Olivier Miakinen
12 Dec 22 i`* Re: 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception2Cardinal de Hère
13 Dec 22 i `- Re: 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception1Olivier Miakinen
12 Dec 22 `- Re: 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception1Cardinal de Hère

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal