Sujet : Re: Charles Gave sur la débilité des dirigeants européens
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religionDate : 08. Mar 2022, 21:29:11
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <tt402Wne9I7wJ37M8N_4fUm2NpM@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 08/03/2022 à 20:25, Cardinal de Hère a écrit :
Le 08/03/2022 à 15:24, Richard Hachel a écrit :
Le 08/03/2022 à 13:45, Cardinal de Hère a écrit :
Le Christ n'est pas venu pour juger, maudire et condamner mais pour fonder l'humanité voulue par Dieu de toute éternité.
Non, c'est l'inverse qui est vrai.
En faisant du Christ un père fouettard tu pèches contre l'Esprit qui parle pas sa bouche et affirme l'exact contraire.
Tu es trop paulinien, et tu dérives dans une théologie abstraite et aveugle.
La théologie chrétienne ne se contredit pas. Tes affirmations par contre sont contradictoires donc fausses de manière nécessaire !
Oh si, la théologie chrétienne (je veux dire paulinienne) se contredit en maints endroits. De plus, il s'agit d'une théorie complètement abstraite voire aveugle et obscure.
Beaucoup de gens n'y comprennent rien du tout qu'une vague histoire où une vierge est enceinte du bon Dieu, et où il faut être gentil pour aller au paradis. Ca vole malheureusement pas plus haut que ça.
Et pourtant, c'est pas du tout ça qu'il faut croire ou comprendre.
Tout cela est incroyablement triste.
On a la même chose ave les physiciens relativistes et leur croyance religieuse en l'espace-temps de Minkowski, et bien que j'ai pasé des décennies à essayer de leur faire comprendre que des trucs collent pas, ils me répondent sans cesse (comme toutes les branches de la théologie chrétienne) que si je ne comprends pas, c'est de ma faute et que je suis bête.
C'est exactement le même phénomène qui réapparait. Le truc est fou, quasi miraculeux. C'est tellement incroyable qu'on en vient à me dire que des choses réelles auxquelles j'ai assisté n'existent pas (comme certains évenement dans l'affaire des disparus de Mourmelon où j'étais sur place en 1986. Mais pas eux. Et eux, ils viennent me mettre (tas de cerveaux de singe) à la gueule qu'ils savent mieux que moi. Selon qu'il est saintement écrit "Mais vous êtes tous des dingues les mecs, allez vous faire soigner. Vous avez sacrements besoin d'un médecin". Jésus-Christ leur dit la même chose (aux humains). "Vous avez besoin tous d'un médecin, vous êtes des MALADES. Allez vous faire soigner".
Sinon, non, tu me comprends mal. Ma théologie n'est pas celle du père fouettard. Je ne suis pas un fanatique de l'Islam "Allah vous réserve le supplice grandiose". Elle explique simplement les chose de manière claire, évidente et facilement assimilable. Le Rédemption des hommes passe par l'éradication de la mauvaise herbe.
Et le bon Dieu a besoin de reconnaître le bon grain de l'ivraie.
Or, ça ne peut sauter aux yeux que quand les plantes ont bien poussé. C'est juste ce que je dis.
Si on lis les textes avec cette simplicité d'enfant, tout saute aux yeux.
Il n'y a plus aucune question.
R.H.