Re: Charles Gave sur la débilité des dirigeants européens

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Sujet : Re: Charles Gave sur la débilité des dirigeants européens
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
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Date : 09. Mar 2022, 00:40:24
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Le 08/03/2022 à 23:11, Richard Hachel a écrit :
Le 08/03/2022 à 22:23, Cardinal de Hère a écrit :
Si c'était vrai tu te serais empressé d'exposer ces contradictions ! :)
 Pas forcément.
 "Laissez l'ivraie au milieu du bon grain. Sinon, on court au désastre. C'est mon ennemi qui a fait cela.
  Il a placé l'ivraie afin que voulant la déraciner, vous ne déraciniez aussi les bonnes herbes".
  "Ce n'est pas si grave. Laissez l'ivraie. Le temps venu, on moissonnera l'ensemble. Et l'ivraie, on la brûlera."
Il n'y a là aucune contradiction. Une contradiction ce n'est pas laisser se développer les fils du mal afin de permettre au fils du bien d'en faire autant. Ce que le Christ enseigne c'est que dans l'esprit de tout homme il y a les bonnes plantes et les mauvaises plantes. Dieu laisse une chance au bien de l'emporter sur le mal.
Une contradiction c'est quelque chose comme :
- Dieu existe et Dieu n'existe pas.
- Le nombre x est à la fois pair (divisible par 2) et impair (non divisible par 2).
- Soit A l'ensemble de tous les ensembles. Cet ensemble A est contradictoire puisqu'il ne contient pas l'ensemble de toutes ses parties et par conséquent il ne peut pas être l'ensemble de tous les ensembles.
- Supposons qu'il n'y ait que deux types d'ensembles : ceux qui se contiennent eux-mêmes comme éléments et ceux qui ne se contiennent pas eux-mêmes comme éléments. Soit P l'ensemble de tous les ensembles qui ne se contiennent pas eux-mêmes comme élément. A quelle catégorie P appartient-il ? S'il se contient lui-même comme élément alors par définition de P il ne peut pas se contenir lui-même comme élément. Et s'il ne se contient pas comme élément alors par définition il doit appartenir à lui-même. Dans les deux cas on aboutit à une contradiction et P est par conséquent impossible.
Une contradiction logique c'est une impossibilité formelle.

Le christianisme est une religion difficile à comprendre. Les plus grands esprits, tels Tertullien (qui a très mal fini), Augustin d'Hippone ou Thomas d'Aquin, se sont très lourdement trompés. Ça vient du fait que les idées de Dieu paraissent presque toujours insupportables, révoltantes, incompréhensibles, arbitraires pour l'humanité qui s'est enfermée dans la religion de la chair qui rejette l'Esprit. C'est comme en science : tous voient les faits mais seul un nombre infime est capable de les comprendre et de les interpréter correctement.
 Il ne faut pas croire que tout est difficile à comprendre. Parfois, les hommes eux-mêmes
y mettent leurs propre poussière dans les yeux.
J'ai été un jour stupéfait d'une femme absolument inculte qui se trouvait dans une Eglise,
et à laquelle j'ai demandé ce qu'elle pouvait bien faire là. Elle m'a répondu qu'elle venait prier pour sa fille dans le coma depuis de nombreux jours, après un grave accident de le route. Elle m'a dit qu'elle n'était pas digne d'entrer dans une église, et qu'elle reconnaissait n'avoir rien à demander pour une enfant d'une race qui avait tué son Fils, et qui ne méritait rien que du mépris.
Elle en savait théologiquement, par instinct, plus qu'il n'en fallait que beaucoup d'entre nous.
Le Christ a sauvé la fille de la Cananéenne qu'il venait de traiter de chienne afin d'éprouver sa foi et son humilité :
Luc 14,11
Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.
Luc 18,14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

Quand le Christ donne pour commandement de tendre l'autre joue presque tout le monde se dit in petto : "Cause toujours".
 Je ne dis pas ça. Je dis pire : "Allez vous faire enculer".
Et je précise que cette parole, probablement trouvé en Matthieu ou en Paul est apocryphe et de nature satanique.
Ce n'est qu'un encouragement de plus à la saloperie humaine. Je cautionne pas ce genre de conneries dictées par des aveugles à d'autres aveugles.
La Parole de Dieu ne trouve pas sa place en toi.

D'abord il n'est pas question de retourner au jardin des origines. Le royaume des cieux n'est pas le jardin d'Eden où s'ébattait l'humanité naissante. La perfection n'est pas au commencement, dans l'animalité mais à la fin, au Royaume des Cieux dans l'union avec le Père et le Fils dans l'Esprit.
 Si tu veux qu'on te comprenne fait comme moi (et déjà, moi, j'ai du mal).
Parle le langage des hommes.
La petite Clara, cinq ans, à laquelle tu vas aller dire : "Ma petite Clara, je suis le Cardinal de Hère, et je t'enseigne le Royaume des Cieux dans l'Union avec le Père et le Fils dans l'Esprit", elle va rien comprendre.
Et c'est ELLE qui aura raison. Pas toi.
Je ne parle pas à la petite Clara, le Christ le fait infiniment mieux que moi, mais à des vieux crocodiles du marigot rompus à toutes les finasseries de la dialectique ou les subtilités de la logique.

Ensuite il ne suffit pas d'être gentil pour appartenir à l'humanité nouvelle. Les animaux appartenant au même clan sont gentils les uns envers les autres. Mais ça n'en fait pas des saints. Pour entrer au Royaume des Cieux, c'est-à-dire concrètement l'humanité nouvelle, il faut par la foi en Christ (ça veut dire la certitude qu'il est Dieu et qu'il dit la vérité) recevoir, assimiler et pratiquer les très difficiles commandements de l'Esprit donnés par le Christ. Cela est décrit par le Christ comme un processus de fructification. La graine qui est le commandement de Dieu est plantée dans l'esprit de l'homme, elle croît, elle murit et elle porte du fruit : ce fruit c'est l'union de Dieu avec la créature humaine, but de la création. Parfois elle tombe sur une terre aride et infertile, parfois le satan se jette sur la graine tel un oiseau afin de l'arracher hors de l'esprit humain. Parfois elle commence à produire une plante mais ses racines sont peu profondes et elle meurt à la première persécution. Parfois encore les soucis du monde l'étouffe. Tout cela a été enseigné par le Christ sous la forme du mâschâl, de la métaphore puisée dans la réalité sensible. Pourquoi procéder ainsi ? Parce qu'il n'y a pas d'autre moyen pour instruire la brute humaine.
 Tu parles trop et trop abstrait.
 Quitte ce nombril de blabla paulinien. Ce n'est que du nombril, donc du serpent.
A ce compte toute abstraction serait mauaise et la science qui est fondée sur l'abstraction devrait être rejetée. Ce n'est pas raisonnable.

Quant à la conception de Jésus par l'Esprit pourquoi la tenir pour impossible alors que par le Parler Dieu a tout créé jusqu'à l'homme ?
 Ca, c'est autre chose.
 Dieu aurait très bien pu créer le monde le 18 juin 1815. Nous sommes au matin, le soleil se lève par la puissance de son souffle, et la bataille de Waterloo va commencer.
Des millions d'hommes sont créés, eux et leur histoire, ce jour-là par la puissance de son esprit.
Le temps commence avec le monde. Or une date suppose déjà un avant. Contradiction.

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