Re: la Russie «paiera» pour l'Holodomor, affirme Kiev

Liste des GroupesRevenir à fs religion 
Sujet : Re: la Russie «paiera» pour l'Holodomor, affirme Kiev
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 28. Nov 2022, 12:34:22
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <tm26bv$1v8cu$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Le 28/11/2022 à 00:25, Richard Hachel a écrit :
Le 27/11/2022 à 20:48, Cardinal de Hère a écrit :
 
Tu trafiques les textes sans vergogne mais de manière très bête. Il a en effet été démontré que les évangiles sont issus d'au moins quatre dossiers de notes prises au jour le jour, en hébreu et du temps de Jésus.
 Les évangiles ne sont pas issus de quatre dossiers, mais d'un seul.
Tu n'as pas étudié l'original grec des évangiles, donc tu n'en sais rien, ce qui ne t'empêche pas de faire le beauf ramenard.

Nous en possédons actuellement cinq dérivés.
 Matthieu, Marc, Luc, Jean, Thomas.
L'évangile de Thomas est un apocryphe qui a été rédigé en grec autour de 170 de notre ère, 140 ans après les notes prises en hébreu par les disciples du Christ de son vivant. Ces dossiers ont été traduits en grec de synagogue avec le même lexique que la Septante. On retrouve la structure de la phrase hébraïque : verbe en tête au singulier, plusieurs sujets ensuite, les compléments en fin de phrase. On retrouve des mots qui n'existent pas en grec naturel parce qu'ils ont été forgés pour traduire des termes techniques hébreux : skandalon qui traduit mikschôl, l'obstacle sur lequel on bute et qui fait tomber ; skandalizein, n'existe pas en grec naturel, hébreu kaschal, buter avec le pied sur un obstacle, parce qu'on n'y voit rien. On trouve des expressions hébraïques inintelligibles pour un Goï comme metalambanein to prosôpon qui traduit l'hébreu nasa panim, relever la face avec le sens de faire une faveur imméritée, qui a été traduit en latin accipere personam qui a donné le charabia "faire acception de personne". Il y a des erreurs de traduction célèbre comme en Marc 9,49 : "parce que tout homme c’est dans le feu qu’il sera salé et toute oblation c’est dans le feu qu’elle sera salée", ce qui ne signifie strictement rien. Il y a deux racines "mallah", une qui signifie saler et l'autre détruire. Il fallait entendre "parce que tout homme c’est dans le feu qu’il sera détruit et toute oblation c’est dans le feu qu’elle sera détruite". Il n'y a rien de tel dans le prétendu évangile de Thomas.

Thomas serait un recueil de "dits" gnostiques de Jésus consignés dans l'évangile primitif.
 Il semblerait qu'au départ, il n'y ait eu qu'un seul texte, de tout cela, avec des passages qui vont jusqu'aux "actes des apôtres".
Non, c'est faux. Il y a eu quatre traductions de quatre dossiers de notes distincts. Ça a été prouvé par l'étude minutieuse du texte des quatre Évangiles. Les différences entre les quatre évangiles montrent que les notes différaient depuis le départ, comme les notes de quatre étudiants qui suivent le même cours magistral.

On appelle cela le texte source, en allemand, le texte "Quelle".
Je sais et c'est archi faux. Cette thèse des philologues allemands qui ne parlaient pas, ne lisaient pas, n'entendaient pas l'hébreu est réfutée par des milliers d'arguments avancés par Tresmontant, Carmignac, Robinson et de très nombreux autres.

Tout cela a été déformé, changé, défiguré.
 De telle sorte que le message actuel de Jésus est complètement mort. C'est devenu une sorte de rédemption à la con, effective si tu crois que les méchants vont au paradis pour peu qu'ils aient la foi en Jésus et à son sacrifice pour eux. LOL.
 Le christianisme paulinien est devenu ça.
Au lieu de raconter n'importe quoi tu devrais passer 20 ans à étudier. Et après tu pourras parler, peut-être...

C'est évidemment débile.
>
Ton problème fondamental c'est que tu rejettes avec horreur l'enseignement de Jésus, d'une manière encore plus haineuse que les Juifs qui ont fait crucifier Jésus.
 Je ne rejette pas les enseignements de Jésus, mais les enseignements de l'Antichrist Saint Paul.
Tu rejettes le Christ avec rage pour tenter d'imposer une gnose aussi vaine que mensongère, qui ne repose que sur une ignorance sans faille et une bêtise obstinée.

Date Sujet#  Auteur
28 Nov 22 * Re: la Russie «paiera» pour l'Holodomor, affirme Kiev2Richard Hachel
28 Nov 22 `- Re: la Russie «paiera» pour l'Holodomor, affirme Kiev1Cardinal de Hère

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal