Sujet : Re: 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception
De : 777 (at) *nospam* nicht.de (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.religionDate : 12. Dec 2022, 21:16:12
Autres entêtes
Organisation : Ordre hospitalier de l'Alephun
Message-ID : <tn826b$u6l$1@gioia.aioe.org>
References : 1
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.6.1
Le 08/12/2022 à 16:20, via veritas et vita a écrit :
Pour venir parmi les hommes, le Sauveur Jésus Christ avait besoin d'un chemin pur et immaculé. C'est en Marie de Nazareth, la Vierge Marie, que Jésus est descendu sur terre. Immaculée Conception est le nom d'éternité de Marie, conçu sans péché.
Immaculée Conception, Marie Reine Victorieuse du Monde
De nos jours, le rôle de l'Immaculée Conception est de redonner son fils Jésus au monde. Ce monde ayant oublié les valeurs fondamentales de la chrétienté.
Soeur Marie-Nathalie, une mystique contemporaire, a reçu plusieurs messages de Jésus et de Marie ainsi que des visions destinés à notre temps. Voici un extrait du livre MARIE Reine victorieuse du monde qui explique comment Marie a obtenu ce titre (Reine victorieuse du Monde):
L'ère mariale
La Corédemptrice
Je vis la Très Sainte Trinité tenir conseil au sujet du sort du monde embourbé dans le péché. Toute la Cour céleste des anges et des saints était agenouillée et adorait la Sainte Trinité dans un profond silence. Le Père éternel dit: «Le monde embourbé dans le péche doit, selon ma justice, être anéanti.»
La Sainte Trinité hébraïque puis juive c'est le Père, le Parler, l'Esprit. Or le Père, le Parler et l'Esprit c'est un seul est même Dieu, un seul et même être, une seule et même personne au sens usuel et non théologique de "personne". Le Parler c'est Dieu qui impose au néant l'information mathématique qui structure et fait exister le monde inanimé et au monde déjà existant l'information mathématique, physique, chimique, biochimique, biologique, génétique, physiologique, psychologique, etc, qui le fait évoluer par la création d'espèces vivantes chaque fois plus complexes. L'Esprit c'est Dieu qui propose à l'homme l'information spirituelle qui si l'homme la reçoit librement et volontairement, l'assimile et la pratique avec l'aide de Dieu transforme la créature humaine animale imparfaite car inachevée en homme nouveau uni au Père et au Fils dans l'Esprit.
La Sainte Trinité catholique c'est le Père, le Fils et l'Esprit. Or le Père c'est Dieu l'Unique Incréé, le Fils c'est l'homme Jésus uni au Père dans le Parler et ici l'Esprit ce sont les Saints Unis au Père et au Fils dans l'Esprit.
La Sainte Trinité Catholique c'est la finalité de la création, la nouvelle création (olam ha-ba par opposition à olam ha-zeh, la première création animale et imparfaite), le Royaume des Cieux, le Royaume de Dieu, l'Église, la Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem Céleste dans laquelle le Père et le Fils vivent avec les Saints.
Dire que les Saints sont à l'extérieur de la Sainte Trinité Catholique n'a donc aucun sens. Et par conséquent soeur Marie-Nathalie soit n'a pas eu de vision, soit n'a pas compris la vision qu'elle a eue.
Le véritable grand saint de notre époque c'est Claude Tresmontant dont l'intelligence instruite et guidée par l'Esprit illumine nos coeurs (siège de l'intelligence et non pas de l'affectivité chez les hébreux donc pour le Christ) et nous guide sur la voie du Salut, l'homme Ieshoua Fils de Dieu, Dieu issu de Dieu.
Le but de la création est exprimé en Psaumes 81,6. Il faut le garder à l'esprit à tout moment afin d'éviter de raconter n'importe quoi.
Ps 81,6-7
6 « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous!
7 « Pourtant, vous mourrez comme des hommes, comme les princes, tous, vous tomberez ! »
Et cela a été confirmé par Jésus lui-même :
Jn 10,34-35
34 et il leur a répondu ieschoua et il a dit
est-ce qu’il n’est pas écrit dans votre tôrah
moi je l’ai dit des dieux vous êtes vous
35 si ceux-là il les a appelés dieux ceux à qui la parole de dieu a été adressée alors elle ne peut pas être abolie l’écriture sainte