Sujet : Re: Pourquoi l'Occident est-il universellement détesté ?
De : ALabenne (at) *nospam* yopmail.com (ALabenne)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religionDate : 26. Oct 2023, 18:34:19
Autres entêtes
Organisation : approximative
Message-ID : <uhe4e7$1ndal$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 26/10/2023 à 15:13, Cardinal de Here a écrit :
Voyez les Juifs : leurs élites politiques, sacerdotales, intellectuelles et sociales ont refusé de se reconnaître coupables de la crucifixion de Jésus et de s'en repentir il s'en est suivi 2000 ans de haine, de mépris, d'oppression et de souffrances pour tous les Juifs.
Voyez les Occidentaux : en refusant de se reconnaître coupables de la crucifixion de Jésus et de s'en repentir les élites occidentales politiques, sacerdotales, intellectuelles et sociales crucifient à nouveau le Christ, péché contre l'Esprit pour lequel il n'est pas de pardon. Combien de millénaires de haine, de mépris, d'oppression et de souffrances pour tous les Occidentaux ? Dieu seul le sait !
Eh oh, faudrait peut-être pas trop déconner.
Jésus, étant dieu, savait très bien ce qui allait se passer. Mieux, il avait tout combiné d'avance, de toute éternité : Juifs, Romains, étaient ses marionnettes, pour exécuter le scénario qu'il avait décidé.
Juifs et Romains étaient les acteurs de la tragédie. Vas-tu reprocher à Alain Delon de faire l'assassin, quand le metteur en scène lui demande de faire l'assassin, pour la beauté du spectacle.