Sujet : Re: Le Christ chassant les marchands du temple (image)
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religionDate : 21. Jan 2024, 23:04:42
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <zI3I2fUhKtbrCUgueeTjjR7XizY@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 21/01/2024 à 22:49, Cardinal de Here a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GEUrCqHX0AAzDPd?format=jpg&name=900x900
Je m'énerve parfois devant l'immense connerie humaine (pour faire le mal, ils sont tous très forts, et là, la vache, qu'est ce qu'ils te mettent dans la gueule). Mais quand il faut comprendre les choses un peu plus hautes que la grosseur de leur bite et qu'il faut défoncer la gueule des ennemis, des vrais, qu'est ce qu'ils sont cons. Jésus chassant les marchands du temple, c'est évidemment une allégorie.
Qu'est ce que le Temple? La création toute entière, faite pour y être habitée. Aujourd'hui, les marchands sont partout, ne pensant qu'à leurs ventres, à leurs profits, à leur îles dans le Pacifique, à leur résidence sur la corniche, aux contrats pétroliers, aux dessous de table pour aller à Dubaï, aux gamines de 14 ans qui dansent à poil sur leur Yacht. Bien sûr...
C'est de ça qu'il parle Jésus. Il s'en fout bien pas mal que l'évêque du coin a vendu un chapelet ou une photo de la Vierge Marie. Ca l'intéresse pas du tout, Jésus. Il dit : "Mon Père vous avait donné une perle bleue cosmique, mais vous, vous en avez fait la planète des singes". Il dit encore : "Ce Temple magnifique dans lequel vous habitez, vous ne le respectez pas, vous ne l'adorez pas. Pour vous, ce n'est que le temple du commerce". Bah bien sûr !
Mais oui...
Il était comme ça, Jésus.
il avait tout compris.
R.H.