Liste des Groupes | Revenir à fs religion |
Le 31/05/2024 à 00:45, Richard Hachel a écrit :
La fascination implique que l'on trouve son objet beau et désirable. Or s'il est vrai que le serpent et le fruit qu'il présente à l'humanité apparaissent beaux et désirables à la "Survivante" Haiah en hébreu, Eve en français, le Christ n'est pas un objet de fascination mais de répulsionOui.
comme cela est explicitement dit en Isaïe 53 :C'est exact. Le Christ est objet de répulsion.
1 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?
2 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.
Comme on le voit Jésus est décrit comme un objet de répulsion et de rejet par l'humanité animale qui finira par le lyncher sur la croix,Exactement. C'est exactement ça.
permettant ainsi au Christ donnant sa vie pour nous et par nos crimes d'atteindre sa perfection de Dieu fils de Dieu et sa gloire de dieu pour nous les païens !Rien à voir.
Ce qui est offert ce ne sont pas deux fascinations mais deux voies, deux certitudes en la vérité, deux fois (comme disent les curés), deux religions :Religion et amour du serpent.
Dt 30,15-16
15 Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
16 Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.Aimer l'Eternel veut dire aimer le Fils de l'Eternel, que l'on voit, et que l'on connait.
Un peu de théorie qui résume l'enseignement biblique et évangéliqueRésume.
Par création l'homme a :NAAAAN, putain !
- la certitude de son incomplétude (ça veut dire inachèvement) et de son imperfection ainsi que l'ardent désir de recevoir de la source, Dieu, la divine perfection dont il est assoiffé,
"Les hommes sont gentils, et ils veulent ressembler au bon Dieu".Mais t'es un grand malade toi, ta grande intelligence géopolitique et géostratégique t'as rendu fou. Aussi fou que Saint Paul.
- un cerveau reptilien qui contient toutes les programmations de l'humanité animale, son intelligence, sa ruse, sa capacité à s'adapter à son milieu,Ca n'a rien à voir avec ça, et on dirait des paroles de scientologie ton truc. C'est beaucoup plus simple que ça. Il y a ceux qui aiment le football, et ceux qui préfère les concerts de musique classique. Leur cerveau est identique. Mais leurs goûts diffèrent, tout simplement.
- un esprit capable de faire des choix binaires libres et volontaires.
Le premier et le troisième points sont caractéristiques de l'animal humain seul, le deuxième de tous les animaux supérieurs.Parole très antichristique (Matthieu est le plus tardif, le plus latin, et surtout le plus paulinien des Evangiles. Presque tout est faux dans Mathhieu.
Fin de la théorie, passons à la pratique
Entre quoi et quoi l'esprit humain est-il appelé à choisir ? C'est décrit en partie dans Dt 30,15 : entre le bien et le mal. Le bien étant l'amour de Dieu, son aide, ses enseignements et ses commandements. Mais c'est encore mieux décrit en Matthieu 5,38-48. Prenons juste un exemple et la conclusion finale :
38 vous avez entendu qu’il a été dit un oeil à la place d’un oeil et une dent à la place d’une dent
39 et moi je vous dis de ne pas vous opposer au méchant mais celui qui te frappe sur la joue droite présente-lui aussi l’autre
(...)Phrase débile à l'éclairage d'un grand théologien scientifique. Il est impossible d'être parfait, comme il est impossible qu'un carré soit rond.
48 c’est pourquoi vous soyez parfaits comme votre père celui qui est dans les cieux il est parfait
Comme on le voit le choix est explicitement décrit : d'une part la programmation animale propre à presque tous les animaux supérieurs (répondre à la violence et l'agression par la violence et l'agression) de l'autre la volonté de Dieu qui rejette pour l'homme le recours à la violence, à toute violence."Si ton ennemi vient te frapper, tu le tueras, et tu ne t'apitoyeras pas". La tolérance avec l'ennemi est un crime envers ses futures victimes. "Tu lui défonceras la gueule"
Le but des commandements est clairement décrit à la fin : la divine perfection dont nous sommes par nature assoiffés.Pas du tout.
Couilles, bite et religion, telle est le credo de Hachel ! :-DLe credo d'Hachel c'est que l'homme ne pense qu'à sa bite, et qu'à venter la grosseur de ses couilles.
Les messages affichés proviennent d'usenet.