Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-28

Liste des GroupesRevenir à fs religion 
Sujet : Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-28
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 31. May 2024, 14:31:21
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <2LVOHnw97gHA3NORy_m4HttqqGY@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 31/05/2024 à 12:16, Cardinal de Here a écrit :
Le 31/05/2024 à 00:45, Richard Hachel a écrit :

La fascination implique que l'on trouve son objet beau et désirable. Or s'il est vrai que le serpent et le fruit qu'il présente à l'humanité apparaissent beaux et désirables à la "Survivante" Haiah en hébreu, Eve en français, le Christ n'est pas un objet de fascination mais de répulsion
 Oui.
comme cela est explicitement dit en Isaïe 53 :
 1 Qui aurait cru ce que nous avons entendu ? Le bras puissant du Seigneur, à qui s’est-il révélé ?
2 Devant lui, le serviteur a poussé comme une plante chétive, une racine dans une terre aride ; il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.
 C'est exact. Le Christ est objet de répulsion.
 Je m'empresse d'ajouter, par pour tous, car il est vrai que souvent mes propos peuvent passer pour radicaux, mais pour beaucoup, pour la plupart.
 Il y a le choix, toujours, entre le serpent et le Christ.
 Peut-être 80% choisissent le serpent, 20% le Christ.
 "On ne peut pas être à moitié enceinte" dit un proverbe turc.
 Je pense qu'il en est ainsi de l'homme dès la naissance. Il a son choix et sa couleur gravé en lui.
 Ce qui rend très anti-christique la parole de Saint Paul qui insinue que l'on peut modifier le coeur de l'homme, et de faire d'un adorateur naturel du serpent (Fils des ténèbres) un adorateur naturel du Christ (Fils de la lumière).
 Cette parole paulinienne est en elle-même du serpent.
Comme on le voit Jésus est décrit comme un objet de répulsion et de rejet par l'humanité animale qui finira par le lyncher sur la croix,
 Exactement. C'est exactement ça.

permettant ainsi au Christ donnant sa vie pour nous et par nos crimes d'atteindre sa perfection de Dieu fils de Dieu et sa gloire de dieu pour nous les païens !
 Rien à voir.
 Ce n'est pas cela que ça permet, mais simplement la prise obligatoire, pour preuves, de photos.  Golgotha n'existe que pour une chose : les adeptes de fr.rec.photo
 "Père, pour cette heure, je suis venu, demande à tes saints anges d'astiquer leur Nikon, leur Minolta, leur Canon, et glorifie ton Nom".  Le reste est pipeau paulinien débile.  Et mes couilles, elles vont sauver les crapules de ce monde s'ils viennent me les baiser tendrement?
 T'arrêtes tes conneries? 
Ce qui est offert ce ne sont pas deux fascinations mais deux voies, deux certitudes en la vérité, deux fois (comme disent les curés), deux religions :
 Dt 30,15-16
15  Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
 Religion et amour du serpent.
 Religion et amour du Christ.
 Le choix est, finalement binaire.
16  Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
 Aimer l'Eternel veut dire aimer le Fils de l'Eternel, que l'on voit, et que l'on connait.
 Je rappelle qu'il est absurde d'aimer l'Eternel (inconnaissable par les hommes et même par Lui même)
puisqu'un intelligence ne peut être approchée que par des pensées, et que l'existant n'est pas une pensée, mais un réceptacle.
Un peu de théorie qui résume l'enseignement biblique et évangélique
 Résume.
Par création l'homme a :
- la certitude de son incomplétude (ça veut dire inachèvement) et de son imperfection ainsi que l'ardent désir de recevoir de la source, Dieu, la divine perfection dont il est assoiffé,
 NAAAAN, putain !
 Mais arrête de dire n'importe quoi!
 Tu es d'une vulgarité sans nom, tu dépares le notions de beauté et de pudeur religieuse avec tes conneries épouvantables. Pourquoi postes-tu de telles grossièretés?
"Les hommes sont gentils, et ils veulent ressembler au bon Dieu".
 Mais t'es un grand malade toi, ta grande intelligence géopolitique et géostratégique t'as rendu fou.  Aussi fou que Saint Paul.
- un cerveau reptilien qui contient toutes les programmations de l'humanité animale, son intelligence, sa ruse, sa capacité à s'adapter à son milieu,
- un esprit capable de faire des choix binaires libres et volontaires.
 Ca n'a rien à voir avec ça, et on dirait des paroles de scientologie ton truc.  C'est beaucoup plus simple que ça. Il y a ceux qui aiment le football, et ceux qui préfère les concerts de musique classique. Leur cerveau est identique. Mais leurs goûts diffèrent, tout simplement.
 Pas besoin de chercher des trucs reptiliens débiles, et en contradiction avec le Verbe créateur,
qui aurait pu créer l'univers le 18 juin 1815 au matin. La bataille de Waterloo allant commencer.  Les reptiliens et les dinosaures, tu les mets où? 
 Le premier et le troisième points sont caractéristiques de l'animal humain seul, le deuxième de tous les animaux supérieurs.
 Fin de la théorie, passons à la pratique
 Entre quoi et quoi l'esprit humain est-il appelé à choisir ? C'est décrit en partie dans Dt 30,15 : entre le bien et le mal. Le bien étant l'amour de Dieu, son aide, ses enseignements et ses commandements. Mais c'est encore mieux décrit en Matthieu 5,38-48. Prenons juste un exemple et la conclusion finale :
 38  vous avez entendu qu’il a été dit un oeil à la place d’un oeil et une dent à la place d’une dent
39  et moi je vous dis de ne pas vous opposer au méchant mais celui qui te frappe sur la joue droite présente-lui aussi l’autre
 Parole très antichristique (Matthieu est le plus tardif, le plus latin, et surtout le plus paulinien des Evangiles. Presque tout est faux dans Mathhieu.

(...)
48  c’est pourquoi vous soyez parfaits comme votre père celui qui est dans les cieux il est parfait
 Phrase débile à l'éclairage d'un grand théologien scientifique.  Il est impossible d'être parfait, comme il est impossible qu'un carré soit rond.
 Ce n'est pas de la nature de l'homme d'être parfait, et cette exigence de Paul ne fait que pourrir un peu plus la condition de l'homme, qui va le croire, et qui va s'épuiser jusqu'à la mort.
 Jésus n'as pas demandé d'être parfait, mais seulement d'aimer le Fils de Dieu (les premiers commandements), et de respecter le plus possible les autres hommes (les derniers commandements).
 Il resume cela en deux seuls commandements.
 "Il n'y a pas d'autre commandements que ces deux-là".
 Le premier étant la téchouva du péché d'Adam contre Dieu, le second la téchouva du péché de Caïn contre l'homme.

Comme on le voit le choix est explicitement décrit : d'une part la programmation animale propre à presque tous les animaux supérieurs (répondre à la violence et l'agression par la violence et l'agression) de l'autre la volonté de Dieu qui rejette pour l'homme le recours à la violence, à toute violence.
 "Si ton ennemi vient te frapper, tu le tueras, et tu ne t'apitoyeras pas".  La tolérance avec l'ennemi est un crime envers ses futures victimes.  "Tu lui défonceras la gueule"
                  Saint Hachel (12:8)

Le but des commandements est clairement décrit à la fin : la divine perfection dont nous sommes par nature assoiffés.
 Pas du tout.
 1. C'est faux, la plupart des hommes sont assoiffés d'argent, de haine, de fanfaronnades, de cul, d'aventures débiles, et de musiques de singes. La plupart des femmes écrivent des lettres d'amour à des assassins en série. Maintenant, je te supplie d'arrêter de faire le bisounours, et d'écrire des conneries sur les forums.
Couilles, bite et religion, telle est le credo de Hachel ! :-D
 Le credo d'Hachel c'est que l'homme ne pense qu'à sa bite, et qu'à venter la grosseur de ses couilles.
 C'est vrai ou c'est pas vrai?
 "Et ce monde est la scène où tout ce qui se fait prouve ce comportement débile".
 J'ai reçu ce matin les professions de foi des politiques pour les européennes.
 Que vois-je? Il y a un tas d'abrutis qui se présentent pour une liste animaliste avec une belle photo de chat.  Comment peut-on être aussi narcissique pour se présenter sur de telles listes débiles?  Idem pour les écologistes, le parti pour les truites, et autres singeries à l'heure où l'on parle de tant de réels problèmes politique européens, immigration, délocalisation, mort des villages, perte de la qualité de vie, perte des médecins de campage, etc...  Et tout ça pour qu'on voit ta gueule en photo sur une liste électorale?  Mais c'est débile!
 C'EST débile.
 Et ça montre que j'ai raison, et que l'homme n'est qu'un immonde narcissique adorateur du nombril, du serpent, de la connerie, et des théories tordues et abstraites.
 Reste plus qu'à qualifier Hachel d'inhumain, de méchant, de salopard, parce qu'il "aime pas les animaux".
 Bandes de tarés, va!
 Quelle bande de pauvres cons, les hommes!
 R.H. 
Date Sujet#  Auteur
27 May 24 * Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2859Lebref
28 May 24 +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2852Cardinal de Here
28 May 24 i+- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Lebref
28 May 24 i`* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2850ALabenne
28 May 24 i `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2849Richard Hachel
28 May 24 i  +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-284Richard Hachel
28 May 24 i  i+* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282Lebref
28 May 24 i  ii`- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Richard Hachel
28 May 24 i  i`- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Cardinal de Here
28 May 24 i  `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2844Richard Hachel
28 May 24 i   +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2841Richard Hachel
28 May 24 i   i`* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2840Cardinal de Here
29 May 24 i   i `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2839Richard Hachel
29 May 24 i   i  `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2838Cardinal de Here
29 May 24 i   i   +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2833Volkin
29 May 24 i   i   i+- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Richard Hachel
29 May 24 i   i   i+* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2828Lebref
29 May 24 i   i   ii`* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2827Richard Hachel
29 May 24 i   i   ii `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2826Lebref
29 May 24 i   i   ii  `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2825Lebref
29 May 24 i   i   ii   +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2819Richard Hachel
29 May 24 i   i   ii   i+- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Lebref
30 May 24 i   i   ii   i`* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2817Cardinal de Here
30 May 24 i   i   ii   i `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2816Richard Hachel
30 May 24 i   i   ii   i  `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-2815Cardinal de Here
30 May 24 i   i   ii   i   +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-286ALabenne
31 May 24 i   i   ii   i   i+- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Se_jam
31 May 24 i   i   ii   i   i+* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-283Se_jam
31 May 24 i   i   ii   i   ii+- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Richard Hachel
31 May 24 i   i   ii   i   ii`- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Lebref
31 May 24 i   i   ii   i   i`- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281ALabenne
31 May 24 i   i   ii   i   +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-286Cardinal de Here
2 Jun 24 i   i   ii   i   i`* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-285MAIxxxx
2 Jun 24 i   i   ii   i   i `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-284Cardinal de Here
3 Jun 24 i   i   ii   i   i  +- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281MAIxxxx
3 Jun 24 i   i   ii   i   i  `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282ALabenne
3 Jun 24 i   i   ii   i   i   `- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Richard Hachel
31 May 24 i   i   ii   i   `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282Richard Hachel
31 May 24 i   i   ii   i    `- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Richard Hachel
29 May 24 i   i   ii   `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-285Volkin
30 May 24 i   i   ii    +* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282Richard Hachel
30 May 24 i   i   ii    i`- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Lebref
30 May 24 i   i   ii    +- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Lebref
30 May 24 i   i   ii    `- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Cardinal de Here
30 May 24 i   i   i`* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-283Cardinal de Here
30 May 24 i   i   i `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282Richard Hachel
30 May 24 i   i   i  `- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Cardinal de Here
29 May 24 i   i   `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-284Richard Hachel
29 May 24 i   i    +- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281ALabenne
30 May 24 i   i    `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282ALabenne
30 May 24 i   i     `- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Richard Hachel
28 May 24 i   `* Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-282Richard Hachel
28 May 24 i    `- Re: Jésus et la politique : Mt 20,25-281Cardinal de Here
28 May 24 `* Re: Saint Paul et le wokisme6Lebref
28 May 24  `* Re: Saint Paul et le wokisme5Lebref
28 May 24   +- Re: Saint Paul et le wokisme1Lebref
28 May 24   `* Re: Saint Paul et le wokisme3Monsieur Henri
28 May 24    `* Re: Saint Paul et le wokisme2Lebref
28 May 24     `- Re: Saint Paul et le wokisme1Richard Hachel

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal