Luc crache le morceau

Sujet : Luc crache le morceau
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.religion fr.soc.politique
Date : 03. Jun 2024, 16:44:08
Marc (qui n'est qu'un Luc plus ou moins recopié) dit la même chose.
"Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu".
Magnifique.
Ôtez Nazareth (qui n'existait pas à l'époque, et a dû être ajouté par une moine copiste) et vous obtenait quand même quelque chose d'assez fantastique.
Traduction Hachel : "Mais putain, qu'est ce que tu es venu nous cassez les couilles? Qu'est ce qu'on t'as fait? Il y a des tensions entre toi et moi? Ne me prends pas pour un con, Jésus-Christ de mes couilles, moi, j'ai tout compris, à moi, on ne la fait pas. Je SAIS pourquoi tu es venu".
Ce qui est très étrange, c'est qu'aujourd'hui, encore, huit milliards d'humains ne le savent pas.
Et pourtant, gros comme sel, c'est marqué dans le texte.
Ce qui est incroyable, c'est que le verset n'a pas été passé à la censure.
Ils ont du penser que c'était pas grave, et que le mec parlait au hasard.   R.H.