Re: Le mari parfait

Sujet : Re: Le mari parfait
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.religion
Date : 24. Jun 2024, 00:50:04
Le 24/06/2024 00:18, Richard Hachel a écrit :

éclairer les foules sur fr.soc.religion.
  Les foules, les foules....
  C'est vite dit.   Je parie que ça ne dépasse pas les mille personnes.
 Ah ? Pas plus ?
 Oui, bon, je te l'accorde, il est bien possible que tu aies raison sur
 Il n'empêche que j'aimerais bien savoir si le cardinal trouve que le
texte d'origine (« la femme parfaite ») présente un certain intérêt et
représente une certaine sorte de vérité, alors que ma version « le mari
parfait » ne mériterait que le mépris.
 Pour ma part, je trouve que les deux versions méritent exactement la même
dose de mépris. Mais ce n'est que mon avis, et je suis tout à fait disposé
à en changer si le cardinal a des arguments convaincants du contraire.
Il faut que je t'explique, à toi qui est nouveau sur fr.soc.religion
 Cardinal, il est bien gentil, et c'est un des meilleurs politologue et sociologue de usenet.
 Il semble même qu'il soit assez bon en maths et en physique.
 Cela fait beaucoup de qualité, voire la possibilité de se récolter quatre prix Nobel.  Mais en théologie, il est absolument nul.
 Il parle en balbutiant de trucs de Tresmontant et de machins de Girard, on dirait du Saint Paul.  Il parle un langage archaïque, mélange de patois picard du onzième siècle, et d'hébreu pré-abrahamique...  On ne le comprend pas, c'est très étrange.  On dirait Albert Einstein tentant d'expliquer une synchronisation absolue des montres relativistes.  R.H.