Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 16. Apr 2023, 18:15:27
Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle sottise, Jacques ? La rapidité
n'est pas argsh(v/c) mais artanh(v/c) ! Et là, oui, on tombe sur
additivité. Avec argsh ça ne marche pas. De plus en plus sénile le
Jacques.
Exact, Argth(v/c). Etourderie dans la notation.
Vous avez tous les deux raisons.
J’ai pas mal travaillé sur ce problème de relativité.. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il y avait deux réalités, d’un côté ce que nous percevons, la réalité perceptible, et de l’autre la vraie réalité, le réel, ce qui fait qu’il y a deux vitesses, une vitesse perçue, mesurée, u (inférieure à c) et une vitesse réelle v telles que v = u/γ (γ étant le coefficient de Lorentz).
Dès lors la rapidité s’écrit: r = artanh (u/c) = arsinh (v/c).
Oui, je sais, ça surprend un peu, mais, moi aussi, ça m’a étonné.