Re: Discours de Claude Malhuret au Sénat (script)

Sujet : Re: Discours de Claude Malhuret au Sénat (script)
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Nov 2022, 20:25:05
Canta Galet :

Lebref :
K. :
Lebref :

Le dictateur c'est comme le con, toujours le type d'en face.

Allez vivre en "immersion" en Iran, en Russie ou en Corée du nord. Un
fois sur place, ne cédez pas à l'autocensure : soyez aussi peu
complaisant à l'égard du pouvoir en place que vous l'êtes en France.
C'est un excellent exercice pour tester la tolérance du pouvoir à la
critique.

En théorie la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est
cause toujours, mais quand des manifestants pacifiques se font
matraquer, éborgner et mutiler, est-ce encore une démocratie ?

Là, je note que vous reste coi.

Si vous en revenez (rien n'est moins sûr), vous comprendrez peut-être
enfin la différence entre une démocratie (fût-elle imparfaite) et une
dictature.

Je connais le cas d'une manifestante qui a perdu son emploi de
fonctionnaire et a été lourdement condamnée pour avoir simplement
brandi une pancarte "Mais qui ?", était-ce chez Poutine ?

Sauf que vous ne la connaissez pas.

Vous ne connaissez pas le cas de Cassandre Fristot ?

Ou un ancien premier ministre encore plus lourdement condamné pour des
motifs ubuesques exactement comme en Chine ?

Qui donc ?

François Fillon, pas plus pourri que la moyenne des politiciens
républicains.

Mais vous pouvez maintenir vos prétentions et conserver vos illusions
sans problème puisque vous êtes proche du pouvoir.

Etre proche du pouvoir dans une démocratie est tout à fait respectable.

La démocratie représentative n'est que le cache-sexe honteux de
l'oligarchie bourgeoise.

Puisque c'est respecter les règles constitutionnelles érigées en droits
fondamentaux par le peuple.

C'est la propagande du régime, rien de plus.

Et si ça vous insupporte c'est bien parce que vous ne respecter rien de
ces règles fondamentales qui nous unissent et que vos prétentions se
limitent à servir de caniche à ceux qui veulent vous asservir.

Votre propagande n'a rien à voir avec la réalité, je n'aime pas les Etats
en général, les républiques en particulier. Je n'ai pas d'affect pour
l'Etat russe, pas plus que pour le régime de Macron ; je dis seulement que
personne n'a à se mêler d'une querelle entre slaves orthodoxes, ce ne sont
pas nos oignons, c'est tout.

Vous serez un jour peut être un digne citoyen de ce pays, capable de
respecter les institutions et les élus du peuple, même s'ils ne vous
conviennent pas.

Je ne souhaite pas être citoyen de quelque république que ce soit, je suis
Français ce qui me suffit amplement et c'est peut-être déjà trop.