Sujet : Re: [HS]
De : alan (at) *nospam* gosseyn.net (Gosseyn)
Groupes : fr.usenet.abus.dDate : 22. Feb 2024, 22:21:34
Autres entêtes
Organisation : Gosseyn.net
Message-ID : <ur8ace$r5g$1@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Betterbird (macOS)
Le 22/02/2024 à 15:59, llp a écrit :
Eric M<conanospamic@gmail.com> composa la prose suivante:
C'est assez remarquable que quelqu'un qui n'a pas suivi les groupes métas
depuis des années perce immédiatement LLP à jour, il se grille de plus
en plus vite.
Cela montre à quel point la meute dont tu fais partie est nocive.
Je pense que je suis assez grand (et assez vieux) pour me faire mes propres opinions. Et j'étais sur Usenet très longtemps avant que certains ici ne viennent le polluer en se croyant sur jeux-videos.com . Simplement j'ai fait une (très) grande pause. A l'époque où j'ai découvert Usenet, les discussions étaient parfois vives, mais on ne tombait que rarement dans l'insulte, et encore ça n'allait jamais très loin (dans mon souvenir en tout cas). Maintenant, il semble que ça fasse partie du langage courant pour certains.
Ce que je lis depuis que je suis revenu, donc à peu près un mois et demi me navre. J'ai bien pris le temps de lire un tas de messages et de suivre un tas de discussions stériles avant de réagir. Et il faut bien dire que le niveau de toutes ces discussions n'est pas très élevé, qu'il y a beaucoup de redite, de propos identiques sans cesse répétés, de vindicte inutile. Donc clairement, je distingue deux groupes : un groupe d'anciens, dont certains que je connais parce qu'ils sont là depuis longtemps, et un groupe de "modernes", dont llp semble être le porte-parole (c'est pas lpp pourtant), entouré malheureusement de quelques hurluberlus qui n'ont pas l'air d'être au fait des us et coutumes et pour lesquels l'insulte est plus fréquemment utilisée que l'argument solide. Parmi ces gens, beaucoup se cachent et on ne sait pas qui ils sont (llp en fait partie). Certains changent fréquemment de profil, se présentent avec des pseudos différents, des adresses courriel erronées. Tout ceci n'inspire pas franchement confiance et ne laisse pas penser que ces gens-là sont honnêtes. Je ne dis pas qu'ils sont malhonnêtes, mais leur comportement le laisse penser. Usenet n'était pas à l'origine un réseau dont les protagonistes n'étaient pas connus et s'exprimaient en toute liberté, mais incognito (c'est facile).
Dans l'autre camp, on n'avance pas à visage masqué.
En outre, lire llp et d'autres asséner à longueur de discussions et sur de multiples groupes les mêmes accusations répétitives, j'assimile effectivement cela à du harcèlement. Ce n'est pas en répétant toujours la même chose sans jamais varier que l'on peut convaincre. C'est du bourrage de crane, et pour tout dire ça devient lassant.
A bon entendeur.
++
-- Alan JOBERT - alan@gosseyn.net - www.gosseyn.net// Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !// (M. Audiard)