Sujet : Re: [HS]
De : alan (at) *nospam* gosseyn.net (Gosseyn)
Groupes : fr.usenet.abus.dDate : 27. Feb 2024, 00:29:44
Autres entêtes
Organisation : Gosseyn.net
Message-ID : <urj3co$hqn$1@rasp.pasdenom.info>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : Betterbird (macOS)
Le 22/02/2024 à 22:57, llp a écrit :
Gosseyn <alan@gosseyn.net> composa la prose suivante:
Cela montre à quel point la meute dont tu fais partie est nocive.
>
[cut blabla confirmant largement la phrase supra]
Et non, et je ne fais partie d'aucune meute. Par contre, toi tu t'ériges bien en loup solitaire. Ne te donne pas trop d'importance.
J'ai connu usenet à une époque ou l'on pouvait poster sous son nom,
On le peut toujours, la preuve, je le fais moi, comme beaucoup d'autres, qui ne cherchent pas à dissimuler leur identité.
ou les cyber-harceleurs de la meute n'existait pas. Une autre époque.
Oh mais justement, il me semble que cacher son identité est un bien meilleur moyen d'être soi-même harceleur. Tes propos n'engagent que toi. Mais qui es-tu au juste ?
De nos jours, ce n'est plus pareil et il faut se protéger des malfaisants
qui sévices sur ces groupes et pour qui tous les prétextes sont bon pour
insulter les autres.
On peut se protéger de multiples manière, par exemple en modérant ses propos, en n'accusant pas autrui, en ne se mettant pas à dos un grand nombre de personnes par ses propos accusatoires à l'encontre de tous ceux qui ne pensent pas comme soi, en ne cherchant pas à toujours avoir le dernier mot...
Tu dis avoir lu plein de messages ? Alors tu as du
remarquer qu'il y a un groupe, une meute qui à l'insulte, l'injure et
le mensonge facile. Moi je préfère les faits et la discussion.
Mouais... ce sont *TES* faits. Chacun a ses faits. Je ne sais pas ce que c'est que la meute dont tu parles. Je constate qu'il y a deux groupes de gens qui s'invectivent et se renvoient chacun des accusations en miroir (c'est toi, non c'est toi...). Je trouve ça puéril et ça ne sert à rien.
Certes, cela dérange la meute qui ne veut pas être contredite et
qui veut faire selon son bon plaisir sur usenet-fr. Malheureusement
pour elle, son pouvoir est quasi nul à part faire chier les utilisateurs
du serveurs free.
Et bien alors si son pouvoir est quasi nul, où est le problème ? Pourtant, ce pouvoir a l'air de t'obséder...
Je préfère pour ma part faire des choses utiles
pour usenet. Comme créer un serveur de news, un outils de recherche
de messages, publier les faqs etc.
C'est bien, mais ça n'ira pas sans une certaine légitimité pour le faire. Usenet est un espace collectif et non forcément un espace ou chacun fait des trucs dans son coin sans s'occuper des autres.
nota: je comprends que tu aies préféré répondre ici plutôt que là:
<7vuctih88sf0fcpnarjvere41d5u7p14s1@news.usenet.ovh>
Aucun problème, je peux te répondre en disant ceci : Usenet n'est pas un espace de liberté absolue, pas plus qu'Internet ne l'est, tout simplement parce que le service est fourni par une partie des utilisateurs contre qui tu te bats et qui donnent des ressources, du temps. Donc, s'ils estiment que leurs serveurs ne sont pas là pour recevoir, stocker, propager des messages de merde, des idées de merde, c'est bien leur droit que de les en bannir. Je n'ai absolument aucun problème avec ça. Si j'ai un serveur et que je donne mon temps et mon argent pour la communauté et qu'il y a un nuisible qui vient le polluer, je me donne le droit de le virer, lui et toute sa clique, et ses messages pourris.
Je viens de faire un tour par inadvertance sur fr.soc.politique : c'est juste innommable ce truc. Un groupe de discussion, ça n'est pas un espace dans lequel des individus dérangés et qui n'ont rien à faire de leurs journées peuvent venir vomir leur bile quarante fois par jour pour remplir du vide avec de la bêtise et de la haine. Donc, si on supprime tous ces messages sans utilité ni intérêt pour personne, j'applaudis des deux mains. Usenet n'est pas un tract pour les décérébrés.
Après, je crois que pas mal de gens t'ont déjà expliqué ça. Mais ça n'a pas l'air de rentrer. Tu continues ta croisade. Mon avis est que ça ne sert à rien sinon qu'à te faire davantage d'ennemis. Donc, il ne faudra pas venir te plaindre et nous parler de "meute". Quand on énerve les gens, ils se tournent contre toi. Tu peux avoir l'impression qu'ils constituent une meute, ou tu peux t'interroger sur les conséquences de tes actions...
N'oublie pas non plus que beaucoup de ces gens sont là depuis plus longtemps que toi.
++
-- Alan JOBERT - alan@gosseyn.net - www.gosseyn.net// Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !// (M. Audiard)