Re: Les décès liés à la chaleur bien moindres que ceux causés par le froid

Liste des GroupesRevenir à fua d 
Sujet : Re: Les décès liés à la chaleur bien moindres que ceux causés par le froid
De : mon.arobase (at) *nospam* free.fr (Olivier @)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 28. Jan 2025, 13:12:24
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vnahj9$1qv7n$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Paul Aubrin a émis l'idée suivante :
Le 28/01/2025 à 07:43, Olivier@ a écrit :
aul Aubrin a couché sur son écran :
Le 27/01/2025 à 22:51, Olivier@ a écrit :
Si l'augmentation des températures chaudes tue 8,5 fois moins de monde que la diminution équivalente des températures froides, alors, sans prendre de précautions spéciales, les décès diminueront avec l'augmentation des températures. Sans compter qu'il est facile de s'adapter : homo sapiens est une espèce de singes tropicaux.
>
Que ne comprennez-vous pas dans cette phrase : "Les résultats, publiés dans *Nature Medicine* , suggèrent que les décès liés à la chaleur *dépasseront* ceux causés par le froid" ?
>
Il faut voir quels sont les hypothèses desquelles sont partis ces études parues dans cette prestigieuse revue de médecine. On en a connu des études dans ce genre qui ont prédit des conneries monumentales.
 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039
Voir la Figure 1 : Décès quotidiens depuis 2020, comparés aux cinq dernières années (2015-2019) et à la *canicule* de 2003
>
Vous changez de sujet.
Non. La preuve, vous n'y répondez pas.

Quelles sont hypothèses de bases et les modèles desquels part votre étude de "Nature Medecine" pour aboutir à des conclusion diamétralement opposées à toutes les précédentes ?
Non. Voir plus haut : l'évidence est là.

Date Sujet#  Auteur
31 Jul 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal