Re: Annonce d'annulations (et justification qui aurait dû être inutile)

Sujet : Re: Annonce d'annulations (et justification qui aurait dû être inutile)
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 28. Feb 2022, 10:48:13
Le 25/02/2022 à 12:51, pehache a écrit :
Le 23/02/2022 à 09:12, robby a écrit :
Le 23/02/2022 à 08:10, pehache a écrit :
pas de réponse là-dessus ? Tu peux me dire quelle est la justification de refuser le fu2 et de remettre le crosspost sur 4 groupes dans cette réponse : <61fc4a2c$0$8916$426a34cc@news.free.fr> ?

parceque je ne sais pas a quoi tu fais allusion. sous thunderbird quand je clique sur cet id ça ne va nulle part.

Dans TB, clic droit sur le compte de news, "rechercher dans les messages".

je ne vois pas: j'imagine qu'il faut faire une recherche sur champs customisé ? lequel ?

Message-ID
je viens d'essayer dans TB avec rechercher / dans le courrier / Message-ID   / contient / 61fc4a2c$0$8916$426a34cc@news.free.fr ou juste 61fc4a2c$0$8916$426a34cc
Pas mieux avec le DataID apparaissant dans ton lien Nemo.

Purée avait déjà mis un suivi, donc tu n'avais aucune raison de remettre le crosspost d'origine. A part la vanité d'être lu partout où il avait écrit. Si tout le monde fait comme toi les suivis n'ont plus aucune raison d'être.
ça c'est une mentalité supposant qu'on doive obligatoirement se soumettre au suivi mis par son interlocuteur quand bien même on ne serait pas d'accord avec ce suivi, juste parcequ'une prétendue règle d' "usage" dirait que c'est la règle. ( et surtout, ne cherchons pas à réfléchir en terme de logique, d'efficacité, ou de gêne effective ).

Vu que tu pinailles, on va dire plutôt les règles d'usage alors. Celles qui ont été définies sur usenet et qui ont toujours cours.
cette affirmation est tautologique: pour prouver qu'elle a cours, tu commence par supposer qu'elle a cours.

Il est d'usage de dire bonjour à une vendeuse dans un commerce avant de lui demander quelque chose. Que certains ne le fassent pas n'y change rien.
mais toi tu entres dans un skate park et tu exige que les djeuns te disent "bien le bonjour monsieur Pehache" au lieu de "salut" ou "yo", parceque c'est l'usage dans ton monde, ailleurs ou avant, sans prendre en compte les reels usages des locaux, et en leur expliquant qu'ils font mal vu que c'est l'Usage.
Puis tu va t'immiscer dans chacune de leurs interactions pour le leur dire.
tu es certes très loin d'être le pire, et heureusement tu as aussi plein d'interventions "normales", sauf que je te vois maintenant dévier vers ce comportement sur les groupes "normaux".
Ou alors je suis devenu une cible juste pour avoir fait l'erreur de prendre parti occasionnellement sur des sujets ici.

Il n'y a rien à comprendre à part du nombrilisme.
voila, c'est sûrement ça.
et toi tu es juste un sain Justicier de l'Ordre tout propre sur lui.
--
Fabrice