Re: Sans vouloir polémiquer !

Liste des GroupesRevenir à fu usages 
Sujet : Re: Sans vouloir polémiquer !
De : valcarus (at) *nospam* valcar.us (Valcarus)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 20. Mar 2022, 10:06:38
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <t16qqv$h61$1@gioia.aioe.org>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
GREENHORN a écrit:
Bonjour tout le monde ,
>
>
La loi de Murphy ; « S'il y a plusieurs façons de faire quelque chose, et que l'une d'elles peut aboutir à une  catastrophe, alors quelqu'un la choisira. »
https://www.ouest-france.fr/societe/religions/le-15-mars-proclame-journee-de-lutte-contre-l-islamophobie-par-l-onu-71206035-83d0-405b-9e01-acb881c85d07
Sur proposition de quel pays, déjà ? Ah oui, le Pakistan ! Pays bien connu pour ses libertés et, en particulier, la liberté de pratiquer sa religion. Je revendique "une journée contre la Christianophobie"  ! Ils doivent se marrer au Pakistan. Ce n'est plus le Pakistan ... Mais le Paskisdétent ! lol
 "Ce matin, l’Assemblée générale a adopté *sans vote* quatre résolutions pour faire du 15 mars la Journée internationale de la lutte contre l’islamophobie, proclamer 2026 Année internationale du pastoralisme et des pâturages, demander de s’attaquer d’urgence aux discrimination que subissent les veuves, et inviter à « intégrer la bicyclette dans les transports publics, dans les zones urbaines et dans les zones rurales ».
https://www.un.org/press/fr/2022/ag12498.doc.htm
Bref, le Machin s'occupe.
Concernant le terme "islamophobie":
"Malgré le consensus atteint sur cette résolution, plusieurs délégations ont exprimé des critiques.  Le terme d’« islamophobie » ne fait l’objet d’aucune définition agréée en droit international, a ainsi objecté la France.  Cette formule laisse penser que c’est la religion qui est protégée en tant que telle, et non les croyants, or, c’est bien la liberté de croire, de ne pas croire ou le droit de changer de religion que nous devons promouvoir, a expliqué le représentant.  La France a aussi relevé que cette résolution ne répond pas à la préoccupation de lutter contre toutes les formes de discrimination, car elle segmente la lutte contre l’intolérance religieuse, en ne sélectionnant qu’une religion à l’exclusion des autres, et en ne faisant pas de référence à la liberté de croire ou de ne pas croire."
Bravo la France.

Date Sujet#  Auteur
8 Jul 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal