Sujet : Re: Chicken and Broccoli Alfredo Bake - YUM
De : sss (at) *nospam* example.de (Citizen Winston Smith)
Groupes : rec.food.cookingDate : 26. Oct 2024, 23:34:08
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vfjqpt$3t612$40@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : Mozilla Thunderbird
On 10/26/2024 4:12 PM, dsi1 wrote:
Where should the gold standard of pasta be set?
Just about right there, in simplicity, Italian style:
https://www.super-marmite.com/blog/cacio-e-pepe-le-plat-italien-incontournable/https://www.super-marmite.com/wp-content/uploads/2022/06/Cacio-e-pepe-696x464.jpgCacio e pepe est une recette caractérisée par une simplicité qui n’est qu’apparente. Des pâtes, du poivre et du fromage pecorino râpé. Pourtant, faire un cacio e pepe digne de ce nom (et passer le strict jugement d’un vrai Romain) est tout sauf évident.
La préparation nécessite une dextérité de maître et un équilibre parfait entre les ingrédients : ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez cette texture douce et crémeuse à racler dans l’assiette. Quels sont les secrets pour réussir sa recette ?
Il faut tout d’abord préciser que le rapport entre le fromage pecorino et l’eau de cuisson doit être de 1:1, afin d’obtenir une onctuosité optimale. On passe ensuite à la deuxième phase, celle de la finition. Est-il préférable d’égoutter et de terminer la cuisson dans la marmite en ajoutant du poivre et du fromage, ou de tout mélanger dans le plat en jouant habilement de la cuillère et de la fourchette ? Difficile à dire, nous vous suggérons d’expérimenter les deux options et de faire votre choix en fonction du résultat.