Sujet : Didier Lapado
De : Olivierabrieu (at) *nospam* free.invalid (Olivier @)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19Date : 15. Oct 2022, 06:40:03
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <634a47b3$0$31542$426a74cc@news.free.fr>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
https://www.lemonde.fr/blog/huet/A propos du Dr Lapado, chéri par nos antivax de la fachosphère, qualifié de "désinformateur, motivé par une idéologie ultraréactionnaire".
Il est également question de notre Lapado national. Devinez qui. Vous le saurez en lisant cette BD:
http://mais-chut.fr/raoult/raoult.htm?s=03Hier, le *rédacteur en chef de la revue Science*, H. Holden Thorp s’est fâché. Très fort. Avec un éditorial au vitriol, lancé telle une bombe contre des collègues, universitaires comme lui, et contre le Collège de Medecine de l’Université de Floride. Motif : le recrutement d’un Didier Raoult américain, Joseph Lapado.
Les deux scientifiques partagent la même responsabilité dans la diffusion de mensonges et de désinformations majeures dans la crise sanitaire du au Sars-Cov-2. La propagation d’informations fausses sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine comme traitement de la COVID-19, ou des propos ambigus, voire carrément faux, sur les vaccins. Des interventions délibérément publiques, dont l’effet sur les populations est toujours difficile à mesurer. Mais on peut avancer sans l’ombre d’un doute que *des personnes sont mortes* en raisons de comportements à risques – refus des vaccins ou croyance dans l’efficacité miracle de l’hydroxychloroquine – les exposant plus que de raison au virus, parce qu’elles ont écouté ces désinformateurs.
Lapado a, comme Didier Raoult, multiplié les fautes déontologiques. H.Holden Thop relate ainsi comment il « *fait circuler une étude non attribuée* montrant apparemment que le risque de complications cardiaques des vaccins à ARNm contre la COVID-19 les rend nocifs pour les hommes de moins de 40 ans. Pris au sérieux, un tel défi majeur pour le consensus scientifique nécessite un examen rigoureux et une large évaluation des données sous-jacentes. Rien de tel ne s’est produit. « La diffusion par Lapado de données erronées qui prétendent un risque de maladie cardiaque le décès chez les hommes âgés de 18 à 39 ans après l’injection d’un vaccin à ARNm était sans fondement, téméraire et irresponsable », a riposté le cardiologue Eric Topol.»