Liste des Groupes |
Le 03/08/2024 à 13:13, Olivier@ a écrit :N'importe quoi. On dirait du Lavau.Paul Aubrin vient de nous annoncer :>Le 03/08/2024 à 11:52, Olivier@ a écrit :Ils doivent avoir à peu prés la même chose en tête, puisqu'ils se contrebalancent de ses travaux.>Objection 1 : Quel rapport, en tout état de cause, avec la dilution du CO2 anthropique dans l'air et son évaluation à partir du ratio 13C/12C ?>
Posez la question à ceux que vous qualifiez d' "experts scientifiques du GIEC".
Vous répondez à une objection formulée par Segalstad sur la dilution du ratio 13C/12C (avec actualisation des chiffes) par des remarques sur les modèles (CMIP, semble-t-il) et ce serait aux "experts du GIEC" d'expliquer ce que vous avez dans la tête ?
Les "experts" (traduction impropre en français, mais passons) du GIEC, n'ont pas pour mission de travailler à charge ou à décharge, mais de sélectionner les informations qui va dans le sens des objectifs de l'organisme qui les emploie. Il est donc normal qu'ils évitent d'inclure dans leur rapports les contre-arguments qui vont à l'encontre de ces objectifs.
Par exemple le fait que le taux de dilution 13C/12C observé ne colle pas avec le "modèle de Berne" de l'UNFCCC.Quant à votre gourou :
Les messages affichés proviennent d'usenet.