NetCoinCoin 20 21 22, putain ! 17 ans !

Sujet : NetCoinCoin 20 21 22, putain ! 17 ans !
De : carxwol (at) *nospam* hexecho.net.removeit (Stéphane alias carxwol)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 31. May 2022, 16:35:34

Salutations !

Ma dernière NetConcentre remonte à 2005 (celle avec du poil autour), où
j'avais remporté le premier prix de duck tape art en recollant les
morceaux de carénages de ma VFR 750 carat. Ce rafistolage et le mastiquage
du carter percé avait tenu les 900 bornes du retour en GVQP où j'habitais
à l'époque.

13 ans plus tard, après l'achat d'une cb500 pour le périph, beaucoup
beaucoup de spéléo, mon indépendance professionnelle, un déménagement à
Villeurbanne pour me rapprocher des montagnes, la rencontre de mon
épouse, la vente de mes 2 motos qui ne roulaient plus trop faute de
prendre le temps pour les entretenir comme il faut, je me décide à
prendre une F800GT de fonction.

2 ans plus tard, après un second déménagement au nord de Lyon, notre
fille et quelques balades à moto, je me motive à retourner au Virolothon,
qui fût ma première concentre frm en 2002. Faute de suivre facebook, je
rate le message d'annulation, que je ne vois qu'à 10Km du gîte en
rechargeant mon téou après 2h30 de drache (OSMAnd, ça suce la batterie un
peu). Mash et Cc s'inquiétaient, mais moi j'explose de rire et leur
raconte l'aquarium qui s'est formé dans mes bottes, restées étanches
30min, avant de rentrer à la maison sous la drache.

Bien décidé à reprendre la moto voyage, je m'inscris au Virolothon 2021
avec mon épouse en passagère. Ce fût un énorme kiff de revoir certaines
tronches comme si c'était hier et d'entendre mon épouse demander quand
est la prochaine concentre.

Mon inscription à la NetCoinCoin (mon épouse avait prévu un truc de
longue date) se fait in extrémis, le komité pousse les murs d'un chalet
et me trouve une place. Banane. Les camarades de routes potentielles
dorment à Clermont Ferrand la veille du départ. Peu importe, j'adore
rouler seul, à mon rythme.

Jeudi 26, doucement le matin, je prépare mes valoches, ficelle un tracé
de 500 bornes avec un peu de jardinage et part vers midi. Banane. Pas
trop vite l'après-midi, mais faut quand même que j'arrive pour l'apéro
bordel, gazzz! Bises, trinquage, papotages, le plaisir de revoir toutes
ces tronches est indescriptible. Banane. Je fais la rencontre de Lojo,
qui a une veste à capuche Debian (mon OS depuis 1997), papote avec Bob
que j'ai beaucoup lu, mais jamais eu l'occasion de rencontrer (alors que
j'habitais Brie-Comte-Robert). Le gros kiff se confirme pendant le repas,
puis au byzarrium. Banane. Ça l'est un peu moins pour mon camarade de
chambrée qui a le sommeil léger et que je réveille en rentrant. Nous
sommes loin de mes premières NC avec la fermeture du byzarrium au petit
matin, mais ça reste inconfortable pour lui... Désolé.

Vendredi 27, la fatigue m'impose l'option tourisme et croise tournesol,
avec qui j'avais roulé au Virolothon, qui est dans la même optique. Avec
Sarah, Xavier et jemerappelleplusdublase, nous visitons des petits
chemins où le bitume est en train de céder la place à l'herbe et aux
graviers, admirons le belvédère de Domme, visitons Roque Gageac et
mangeons un douiche au bord de la Dordogne le matin. Banane. Le trajet de
la veille et le byzarrium m'ont achevé, je décide de rentrer au chalet
l'après-midi pour me reposer. L'heure de l'apéro sonne le retour des
différents groupes. C'est reparti pour une soirée. Même joueur, joue
encore.

Samedi 28, je décline l'invitation de Lojo à faire 300Km, pour repartir
avec Tournesol, Sarah et deux autres jemerappelleplusdublase pour la
seconde journée tourisme. Le premier arrêt se fait à moins de 10Km au
bord de la route :-D S'en suit un certains nombres de demi-tours, arrêts
pour la suite qui nous font tous bien rigoler. Banane. Nous finissons par
faire quand même 150Km de petites routes les plus vertes et jaunes
possibles, des visites, quelques tentatives de refonte du monde avant de
revenir à l'heure pour l'apéro. Banane. C'est reparti pour une soirée.
Même joueur joue encore.

Dimanche 29, au taquet, je suis prêt à 9h, mais Xavier, mon camarade de
route m'a prévenu qu'il n'était pas du matin, alors je papote à gauche et
à droite. Je comprends que nous serons 3 avec jolitorax, qu'il a un
roadbook jardinage prévu. Du coup, il faut que je fasse mon aller/retour
à Roque Gageac pour quelques produits locaux. Nous convenons d'un point
de rdv sur la route, mais je les retrouve sur la route, 15 bornes avant
l'objectif. Un petit plein et c'est parti pour le jardinage, miam ! Les
restos sont complets en ce jour de fête des mères, mais nous finissons
par en trouver un au bord de la route. Puis c'est reparti, le roadbook
est génial, même si je galère un peu à les suivre dans certains
enchaînements de virages. Vers 17h, nous nous rendons compte que nous
sommes plus au nord que prévu, ce qui arrange Xavier et moi, mais pas
jolitorax. Vu la distance qu'il me reste, la fatigue qui vient de me
faire hésiter dans un long droit, il va être temps de tracer la route.
Nous nous séparons à 18h et j'opte pour un trajet sans péage le plus
direct pour espérer faire un bisou à ma fille avant le coucher. Par
change, ça continue de tourner et les routes viroleuses s'enchainent
jusqu'à 25Km de chez moi sans nouvelle hésitation. Banane. Arrivée vers
20h. Bisous, calins, bonne nuit.

Merci aux zorgas pour la météo parfaite, à tous les NCistes pour ces bons
moments. À l'année prochaine, ou avant pour certains !

V+
Stéphane alias carxwol