Re: Quatre pays de l’UE s’engagent à décupler leur éolien en mer du Nord d’ici 2050

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Quatre pays de l’UE s’engagent à décupler leur éolien en mer du Nord d’ici 2050
De : lngv (at) *nospam* invalid.org (Longeville)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 19. May 2022, 14:16:34
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <t65cf2$179h$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.9.0
Le 19/05/2022 à 13:10, PaulAubrin a écrit :
Le 19/05/2022 à 12:24, Taureau ailé a écrit :
>
L'objectif des néomalthusiens comme kw est...
>
Attribuer des dessins présumés à un adversaire désigné, ce procédé de rhétorique est connu sous l'appellation "sophisme de l'homme de paille".
 Citation de Maurice Strong (directeur de l'UNEP, fondateur du GIEC) au Sommet de Rio :
 N'est-ce pas le seul espoir pour La Planète que de provoquer l'effondrement de la civilisation industrielle ? N'est-ce pas notre responsabilité de le provoquer ?
 https://www.azquotes.com/quote/604892
>
Fake complotiste que tu ânonne ad-nauseam depuis des années.
C'est risible.
"Enfermez vos enfants : le croque-mitaine arrive. Nous le savons parce que Glenn Beck, le rabatteur de Fox News, nous a gentiment prévenus. Hier, il a informé ses fidèles adeptes qu'ils devaient se méfier des tentacules d'un "gouvernement mondial". De nombreux climato-sceptiques idéologiques, comme Beck, affirment que le réchauffement climatique est utilisé par des forces socialistes malveillantes tapies dans l'ombre pour instaurer un "nouvel ordre mondial". Les cocos ont inventé cette "science" truquée et truquée comme un cheval de Troie pour réaliser leur plan directeur. Ou quelque chose comme ça, en tout cas.
Beck a manifestement feuilleté le catalogue des théories de la conspiration en ligne, car il a décidé d'utiliser une citation d'un homme appelé Maurice Strong, qui circule depuis des années sans être contestée dans la chambre d'écho des sceptiques, comme preuve que l'annonce d'un gouvernement mondial est un danger clair et présent. Voici ce que Strong, ancien directeur exécutif du Programme des Nations unies pour l'environnement, aurait déclaré à un journaliste en 1990 :
     Que se passerait-il si un petit groupe de ces dirigeants mondiaux arrivait à la conclusion que le principal risque pour la Terre provient des actions des pays riches ? Afin de sauver la planète, le groupe décide : Le seul espoir pour la planète n'est-il pas que les civilisations industrialisées s'effondrent ? N'est-il pas de notre responsabilité de provoquer cet effondrement ?
Beck répond à cette citation avec son "humour" caractéristique :
     Maintenant, je veux être très clair ici, parce que nous avons parlé au journaliste qui a fait cette interview en 1990 au Canada. Et je veux être très clair : il [Strong] fantasmait sur l'intrigue d'un roman qu'il pensait écrire. [Oui.
Beck révèle ensuite à son public que Strong n'a en fait écrit aucun roman depuis 1990 - ou jamais.
     Vous savez quoi ? Il a été occupé - il a cette idée de roman géniale, mais il n'a pas eu le temps de la réaliser parce qu'il est impliqué dans l'effondrement des économies mondiales entre les mains d'un gouvernement mondial. N'est-ce pas intéressant ? C'est presque comme son livre. Hmm. Peut-être que c'est de l'art performance.
Media Matters a déjà procédé à une analyse détaillée de l'"analyse" de Beck, mais il va sans dire que cela ne risque pas d'influencer la légion de "truthers" de Beck qui, à en juger par le fait que le terme "Maurice Strong" est maintenant à la mode sur Twitter, se sont manifestement précipités en ligne pour découvrir la vérité sur ce - dans leur jargon - malfaiteur "pastèque". En lançant son nom dans les moteurs de recherche, ils verront également que son nom a été associé aux Illuminati, au groupe Bilderberg et à la "conspiration bancaire juive". Franchement, il est un peu surprenant que ce Canadien de 81 ans n'ait pas été accusé de se cacher dans les sous-bois de la butte herbeuse de Dallas le 22 novembre 1963. (Ce qui n'est pas une surprise, en revanche, c'est que le mème Maurice Strong est également perpétué par des gens comme nos chers amis Lord Monckton et James Delingpole - qui ont tous deux participé à l'émission de Glenn Beck).
Glenn Beck n'a pas inclus Strong dans son émission et je me demande combien de téléspectateurs de Beck prendront la peine de visiter le site Web de Maurice Strong, où il prend la peine de répondre aux nombreuses accusations qui lui ont été lancées au fil des ans. Ici, il répond à l'utilisation de la citation qui a tant plu à Beck, une citation qui a également été utilisée par un chroniqueur du Financial Post canadien, Peter Foster :
     Une déclaration particulièrement malhonnête faite par un critique de longue date, Peter Foster, à son propre rédacteur en chef, citant un récit fictif qui était clairement présenté comme un scénario extrême de ce qui pourrait arriver en 2030 si nous n'agissons pas. Il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une prédiction, et certainement pas d'une recommandation, mais du genre de perspective que nous devons chercher à éviter.
Cette réponse de la partie accusée ne semble pas avoir été incluse dans le rapport de Beck, mais je suppose que nous ne devrions pas être trop surpris car il s'agit d'un exemple classique de la médisance décontextualisée qui persiste maintenant dans certaines sections du débat sur le climat. Personnellement, je connais très peu l'histoire, l'idéologie et les motivations de Maurice Strong - il pourrait bien être l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse pour ce que j'en sais - mais il me semble que ses détracteurs devraient au moins entendre ce qu'il a à dire pour sa défense. Mais, encore une fois, cela pourrait faire surgir une vérité qui dérange, comme dirait leur autre principal croque-mitaine.
... comme vous nous rejoignez aujourd'hui depuis la France, nous avons une petite faveur à vous demander. Des dizaines de millions de personnes ont fait confiance au journalisme sans peur du Guardian depuis que nous avons commencé à publier il y a 200 ans, se tournant vers nous dans des moments de crise, d'incertitude, de solidarité et d'espoir. Plus de 1,5 million de supporters, originaires de 180 pays, nous soutiennent financièrement, ce qui nous permet de rester ouverts à tous et farouchement indépendants."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Date Sujet#  Auteur
24 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal