Re: Mélangeur

Sujet : Re: Mélangeur
De : bernardpoussin (at) *nospam* free.fr (bp)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 28. May 2023, 15:08:25
Le 27/05/2023 à 19:39, Olivier B. a écrit :
Le 27/05/2023 à 17:22, Pascal06 a écrit :
Salut tout le monde,
Pour celles et ceux qui roulent encore en kipu n'ayant pas de pompe à huile, vous faites comment à la pompe pour faire le mélange efficacement ? Vous versez d'abord l'huile dans le réservoir, puis vous remplissez ? Ou bien vous remplissez, vous versez l'huile, et vous secouez la moto ?

Jerrycan, mais si l'objectif est réellement de faire le plein à la pompe outre le problème du remuage il y a aussi celui de savoir combien de carburant il reste pour mettre la bonne dose d'huile, du coup s'il y a une technique curieux je suis de la connaitre.
 J'ai vu que certains se baladaient avec une petite bouteille pré mélangée  Mettre l'huile avant me semble une très mauvais idée, au pire si j'avais à le faire j'imagine que verser la dosette dans le flux sortant du pistolet serait jouable.

Sinon, y a t-il des accessoires qui font le mélange tout seul, genre un truc que vous foutez au bout du pistolet, et qui injecte l'huile en quantité nécessaire ?
Merci par avance pour vos bons conseils (et siou plé, pas de remarques genre "achète toi une harley")
Pascal

Alors prend un 2T électrique.
lorsque je passe à la pompe avec le paramoteur j'ai auparavant préparé la dose d'huile correspondante à ce que je vais mettre en quantité d'essence dans le réservoir je mets l'huile et je remplis, le jet d'essence qui arrive sur la couche d'huile la disperse et fait le mélange sans problème. je ne vois pas pourquoi mettre l'huile avant est une mauvaise idée.
Cela fait quelques années que je pratique comme cela  (le reservoir  d'un engin fait 11 litres et l'autre 24 litres )