Casquer Schuberth C5

Sujet : Casquer Schuberth C5
De : pascal (at) *nospam* invalid.fr (pascal)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 30. Jun 2023, 14:40:20
je me suis fait un joli cadeau en faisant l'acquisition d'un nouveau casque de la marque, oh! combien réputée, Schuberth. Il s'agit du modèle "C5".
Or, j'ai quelques soucis avec celui-ci, du coup je me permet de poster ici pour savoir si certains d'entre vous auraient eu les mêmes problèmes voire des solutions.
Problème 1 :
je constate un bruit d'air qui rentre dans le casque au niveau du trait rouge de la photo suivante :
http://plegrand1.free.fr/1.png
La visière semble être pourtant totalement fermée.
Sur la photo http://plegrand1.free.fr/2.jpg, le problème semble se situer au niveau des parties 1 et 2.
En effet, la partie 1, plutôt que de passer sous le rebord de la partie 2, reste exactement sur le rebord de la partie 2 et de fait écarte la visière du casque et laisse passer l'air.
J'ai beau insister un peu, impossible de fermer plus la visière et impossible donc de faire passer la partie 1 sous le rebord de la partie 2.
Problème 2 :
La visière ne tient pas ouverte, un léger mouvement vertical de la tête suffit à la rabattre.
Une idée ?
J'ai aussi contacter Schuberth, mais je tente le coup ici aussi.
Merci pour vos réponses
Pascal