Les grans esprits se rencontrent !

Sujet : Les grans esprits se rencontrent !
De : courtiade (at) *nospam* free.fr (Pierre Courtiade)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 16. Oct 2021, 08:58:05
Dans le n° d'octobre de Timbres Mag', j'ai bien apprécié l'article
de notre ami Michel Hervé sur le timbre "Femme Labourant" de 1940.
En fin de la 2ème page, on peut lire :

Ce timbre n'a pas de variété recensée sauf le piquage à cheval.
Pourtant dans le catalogue Marianne, il est indiqué "existe en deux états" mais sans information complémentaire. Voilà qui a de quoi nous intriguer.
Je me dis que je vais conseiller à Michel de consulter Jean-François
Brun, co-auteur du catalogue Marianne.
Je tourne la page et je lis, ô surprise :-) :

Un petit mail à Jean-François Brun me donnera vite la solution, il fallait regarder dans le tome IX des ouvrages de Joany, Nomenclature des Timbres-Poste Français.
Suivent les scans des deux états de ce timbre.
Mon problème est que je ne vois pas où sont les cassures
de l'état 2.
Peux-tu m'aider Michel ?
--
Amitiés