Re: Bayern 12 kreuzen lilas armoirie

Sujet : Re: Bayern 12 kreuzen lilas armoirie
De : antoingeo (at) *nospam* gmail.com (antoin)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 20. Jan 2022, 11:01:58
Désolé, j'avais oublié de consulter classiques du monde d'YT..
Ce catalogue m'apporte la réponse, c'est bien une partie du filigrane dessiné par Michel qui est sur le timbre.
Tel que je l'ai dessiné la grande diagonale du losange fait la largeur du timbre dans les 20 mm, mais il y avait une épaisseur du filigrane et on peut arriver au 17 mm mentionné si on en tient compte.
Au lieu de commencer par le Michel, je commencerai par les classiques d'Yvert.
Il faut que je fasse des essais de photographier l'image que donne le signoscope.

Sinon j'ai trouvé un forum de philatélistes allemand : https://forum.bund-forum.de
mais sans connaître l'allemand c'est difficile de s'y plonger.

Amités