Re: Éoliennes : bientôt l'appel d'offres pour le parc au large d'Oléron

Sujet : Re: Éoliennes : bientôt l'appel d'offres pour le parc au large d'Oléron
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 30. Jul 2022, 22:53:17
Nonobstant quelques doutes, le 30 juillet 2022 à 22:31, Taureau ailé se
permit de dire :

Le 30/07/2022 à 22:28, Taureau ailé a écrit :
Le 30/07/2022 à 22:15, "Benoît L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 30 juillet 2022 à 21:47, Longeville écrivit :

Ca y est, le boulet

Plus tu t’éloignes du canon plus il se déplace ? T’es quoi en fait ? Un
égologiste, un trotskologiste, ou un neuneu de base ? Je n’en sais trop,
mais ce dont il est sûr c’est que ton QI de 50 sert de repère pour une
courbe gaussienne de l’intelligence des gens de ton âge.

:-D

Pour info, voici l'historique des dividendes versés par EDF pour chaque
action depuis 2005.

https://www.bnains.org/archives/action.php?codeISIN=FR0010242511

à titre d'info l'État français est bien sûr le principal actionnaire. 2
milliards de dividendes perçus en 2013 par l'État français.
L'histogramme permet aisément d'évaluer le montant des dividendes perçus
les autres années.

À titre d’info pour ’Titeville (aka lointaine banlieue) EdF a été mis en
bourse en 2008 pour ±28€ et il vaut aujourd’hui 12€. Je dois dire que
l’état a fait un joli coup en le vendant à un tel prix (même s’il y a eu
des dividendes).

Toi qui a plus les chiffres sous la main que moi :

– Combien vaudrait EdF si le prix avait suivi l’inflation ?
– Quel a été le rendement en dividendes d’EdF sur cette période ?
–> Si tu as acheté de l’EdF en 2008 et que tu le revends aujourd’hui
combien as-tu gagné/perdu en € constant ?

Je parie que, quoi qu’en pense ’Titeville, les souscripteurs de 2008 ont
perdu de l’argent. Sacré Sarko ! :)

--
Benoît
En essayant continuellement on finit par réussir.