Politique agricole de l'EU : +89% sur le prix des produits agricoles

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Politique agricole de l'EU : +89% sur le prix des produits agricoles
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 31. Jul 2022, 11:27:38
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tc5hub$8bgr$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.11.0
L'USDA a analysé l'impact de la politique agricole de l'EU "De la ferme à la table". Ils déterminent qu'elle provoquera une forte augmentation des prix des denrées agricole et une augmentation de la précarité alimentaire (en résumé, elle fera progresser la faim dans le monde).
https://www.ers.usda.gov/webdocs/publications/99741/eb-30.pdf?v=2402.9
Résumé
La Commission européenne (CE) a dévoilé ses stratégies " De la ferme à la table " et " Biodiversité " qui imposeraient des restrictions à l'agriculture de l'Union européenne (UE) par le biais de réductions ciblées de l'utilisation des terres, des engrais, des antimicrobiens et des pesticides. La proposition s'engage également à utiliser les politiques commerciales de la CE et d'autres efforts internationaux pour soutenir cette vision de systèmes agroalimentaires durables, ce qui suggère des intentions d'étendre la portée de la politique au-delà de l'UE. Pour examiner les implications économiques de la proposition, nous avons effectué une série de simulations politiques sur plusieurs des objectifs proposés en utilisant trois scénarios d'adoption progressivement plus larges de l'initiative de la CE.
Dans tous ces scénarios, nous avons constaté que les réductions d'intrants proposées affectent les agriculteurs de l'UE en réduisant leur production agricole de 7 à 12 % et en diminuant leur compétitivité sur les marchés intérieurs et d'exportation. En outre, nous avons constaté que l'adoption de ces stratégies aurait des répercussions qui s'étendent au-delà de l'UE, entraînant une hausse des prix alimentaires mondiaux de 9 % (adoption au niveau de l'UE uniquement) à 89 % (adoption au niveau mondial), affectant négativement les budgets des consommateurs et réduisant finalement le bien-être de la société mondiale de 96 milliards à 1,1 trillion de dollars, en fonction de l'ampleur de l'adoption de ces stratégies par les autres pays. Nous estimons que la hausse des prix des denrées alimentaires dans ces scénarios augmenterait le nombre de personnes souffrant d'insécurité alimentaire dans les régions les plus vulnérables du monde de 22 millions (adoption par l'UE uniquement) à 185 millions (adoption au niveau mondial).

Date Sujet#  Auteur
3 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal