Re: Types de chauffage

Sujet : Re: Types de chauffage
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 03. Aug 2022, 19:53:10
Longeville <lngv@invalid.org> wrote:
un siècle si la demande n'augmente pas.."

En cherchant le contraire de ce que j'avais trouvé, les meilleures
estimation parlent de 250 ans, mais cela vient de pro-nucléaires, et en
plus "si la demande n'augmente pas".

Etant donné que la production d'énergie électrique est très minoritaire
par rapport à l'énergie totale (chauffage + transport + électrique), et
que l'énergie nucléaire actuellement est très minoritaire dans
l'électrique, je n'ai pas calculé le rapport nécessaire pour remplacer
l'ensemble du fossile par l'électrique, disons un facteur 8 jusqu'à
preuve du contraire, donc les 250 ans (max!) deviennent à peu près le
temps de réellement construire une nouvelle centrale nucléaire,
semble-t-il.