Identification Japon

Sujet : Identification Japon
De : courtiade (at) *nospam* free.fr (Pierre COURTIADE)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 26. Mar 2022, 09:05:13
Bonjour,
Je ne trouve pas ces timbres qui me semblent japonais
(présence du chrysanthème stylisé).
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCAgUTKtHNN_Japon-1.jpg
Surcharge dans la rangée du haut sur le 5 Sen :
ce n'est pas celle des bureaux japonais en Corée.
Sur le timbre du bas, je ne vois pas de faciale en chiffres arabes.
Ce serait une vignette ?
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCAgYYPfLcN_Japon-2.jpg
Sur les timbres du haut, les faciales en Rin et Sen semblent confirmer
qu'ils sont japonais.
--
Amitiés,
Pierre Courtiade