[naturolâtrie] l'environnementalisme est-il une religion

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : [naturolâtrie] l'environnementalisme est-il une religion
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 20. Aug 2022, 16:54:20
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tdqsit$1v1bo$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.11.0
Le point de vue de Stephen Moore :
https://www.washingtonexaminer.com/restoring-america/faith-freedom-self-reliance/columnists/is-modern-environmentalism-a-pagan-religion
Le grand Rush Limbaugh avait l'habitude de dire que "les écologistes modernes adorent la création et non le créateur". Cela m'a été rappelé après avoir écouté la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, une fois que le président Joe Biden a signé la loi sur la réduction de l'inflation, une mesure fiscale et budgétaire de 750 milliards de dollars, qui donne 300 milliards de dollars supplémentaires au complexe industriel du changement climatique.
Pelosi (D-CA) a prétendu que les subventions à l'énergie éolienne, solaire et électrique prévues par la loi sur la réduction de l'inflation allaient apaiser une planète "en colère". "La Terre mère se met en colère de temps en temps, et cette législation nous aidera à répondre à tout cela", a déclaré l'oratrice.
Il s'agit d'une déclaration très révélatrice. Pelosi et ses collègues démocrates croient-ils vraiment que dépenser 300 milliards de dollars en subventions à Tesla (dont les batteries sont fabriquées en Chine), en éoliennes (fabriquées en Chine) et en panneaux solaires (fabriqués en Chine) va sauver la planète, arrêter la montée des océans et faire baisser la température mondiale ?
C'est la même bande du Congrès qui ne peut pas arrêter les fusillades quotidiennes en voiture dans nos villes, qui ne peut pas sécuriser la frontière entre les États-Unis et le Mexique, qui ne peut pas s'approcher de l'équilibre budgétaire et qui ne peut pas fournir les ressources dont notre armée a besoin pour notre sécurité nationale.
Même si ces 300 milliards de dollars supplémentaires fonctionnaient comme prévu, le Wall Street Journal rapporte que l'impact sur les températures mondiales au cours des prochaines décennies serait de les faire baisser de 0,001 %. Ainsi, au lieu que la température mondiale soit en moyenne de 59 degrés Fahrenheit, elle sera de 58,999 degrés. Dieu merci ! Nous sommes sauvés de l'Armageddon.
Mais comme la citation de Pelosi le montre clairement, il s'agit de symbolisme. Il s'agit de ruiner l'économie en sacrifice à notre Mère la Terre.

Date Sujet#  Auteur
2 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal