Un exemple parfait d'ultracrépidarianisme...

Sujet : Un exemple parfait d'ultracrépidarianisme...
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.zetetique
Date : 26. Aug 2022, 13:20:32
https://www.youtube.com/watch?v=f89WVeqWe-M
Etienne Klein, l'exemple parfait de l'ultracrépidarianiste quand il parle du "réchauffement climatique". S'il avait sérieusement étudié la question (physique), il serait que c'est autrement plus complexe que ce qu'il prétend croire et prendre pour acquis ... Un guignol de plus qui serait parfait pour les talk-show TV à la Hannouna.... Mais bon, Etienne Klein, il est du CEA, le Commissariat à l’Énergie Atomique, alors il te vend du nuke pour remplacer les centrales à charbon, en oubliant que:
L'énergie produite de façon nucléaire, c'est seulement 3% de la l'utilisation mondiale d'énergie. Donc, si l'on veut des transports électriques partout, il faut multiplier le nombre de centrales nuke par 20! Sachant qu'entre Tchernobyl et Fukushima il n'y a que 25 ans entre ces deux catastrophes majeures, je vous laisse calculer la probabilité annuelle d'un "accident" avec le scénario "full-nuke" de Klein et ses compères du CEA...
X.
Forcément, ça glisse.