Re: L.J. Moutafoff ?

Sujet : Re: L.J. Moutafoff ?
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 26. Jun 2022, 11:05:32
mic54 a émis l'idée suivante :
L.J. Moutafoff ?

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1396873237453600/

C'est le titre d'un article de Jean-François Baudot dans Timbres Magazine N°161 en novembre 2014.
C'est aussi et surtout comme le signale M. Baudot, un génie de la marque postale !
Il indique qu'entre 1945 et 1955 il fit le calque de toutes les marques postales françaises que l'on connaissait de 1700 à 1858.
Dee Beaufond publiera les opuscules au cours des années sous le nom de la marcophilie de la France.
http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=3236
Une revue de 8 pages puis de 12 pages sera éditée de janvier 1947 à mai 1960 ou sa participation est importante.
Il sera co-auteur de quelques monographies régionale :

http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre3.php?autocomplete=moutafoff

Dans le numéro 57 de mai 1956 De Beaufond signale le décès de Moutafoff le 30 mars.
Heureusement que les revues sont là pour nous rappeler les personnages importants des études précédentes...

Sincèrement,
Michel.
Bonjour,
je ne connaissais pas cet auteur pour les marques postales; il faut d'ailleurs remarquer qu'avec le décès de JF Baudot il n'y a plus de grand auteur des marques postales avant 1849!!
Bonne fin de WE.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;