Re: interview de la directrice de laposte

Sujet : Re: interview de la directrice de laposte
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 29. Jun 2022, 17:02:50
antoin a formulé ce mercredi :
ce mercredi matin sur France info
1- une application en 2023 permettra d'affranchir une lettre avec un code unique de 8 lettres à écrire à l'emplacement du timbre. Après l'impression de timbres personnels le timbre disparait complètement.

2- le nombre de lettres est passé de 18 milliards il y a 10 ans à 6 milliards . combien de lettres affranchies avec de vrais timbres?
----------------------------
J'ai reçu hier le numéro juillet-août de timbres mag
Pour moi cela était saùmedi et ce jur timbre magazine...
Dans ce dernier il y a une personne qui "crie" sur le cout des nouveautés, dont tout ce qui est sorti pour la récente expo et impute la désafection pour la philatélie (et la baisse du nombre de philatélistes à cette avalanche, ce que conteste quelque peu la rédaction...
J'avoue que je suis assez d'accord avec le lecteur, tout mes correspondants arettent car ils n'arrivent pas à suivre ... surtout pour tout ce qui est en tirage limité ... ils continuent d'autres collection mais plus la France!!

_________________
Cela fait un moment que Gmail ou google ne m'envoie plus un message annonçant une discussion sur fr.rec.philatelie ; du coup je loupe plein de discussions. Quelqu'un sait-il comment faire pour les recevoir à nouveaux?
Oui, comme il est souvent dit, il faut un bon outil ..
J'avais commencé avec Google, puis raoidement j'ai eut des problèmes, et je suis passé par Thunderbird pour lire les news et très rapidement il m'a été condeillé le nouveau logiciel qui venait de sortir: MesNews. Je l'utilise depuis des années sans problèmes, de plus il n'y a pas de mises à jour cotinuelles, et pourtant cela marche 5/5.
Pour trouver des logiciels gratuits et qui marchent il n'y a qu'une adresse: www.gratilog.net le site est tenu par une véto de VESOUL et elle liste les mises à jour, remarques etc au moins une fois par mois (sur gmail).
Avec MesNews je suits une trentaine de forums (dont un pour la philatélie) que je réparti entre 4 serveurs, seul l'université de BERLIN (news.individual.net )est payant: 10 € par an ... cela permet de voir si c'est le serveur qui est en cause ou le FAI losque cela ne marche pas!!
Sur ce bonne soirée.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;