Re: Sequestration de l'eau

Sujet : Re: Sequestration de l'eau
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.environnement
Date : 01. Dec 2022, 11:17:57
Le 01/12/2022 à 10:02, Usé a écrit :
Le 01/12/2022 à 10:00, Usé a écrit :
Vous n'aurez plus d'eau, il n'y aura plus de rivières, plus de ruisseaux, plus d'eau, tout pour un rien pour toi.

Un collectif anti-bassines vient de se créer en Limousin
https://france3-regions.francetvinfo.fr › haute-vienne
17 nov. 2022 — La lutte contre les bassines, ces retenues d'eau à usage agricole, ... le Limousin est l'un des territoires les plus affectés en France au ...

     Refus des bassines agricoles : dans le Cher, un collectif créé ...

2 nov. 2022 — Créé dans le Cher en septembre 2021, le collectif "Bassines Non Merci", l'un des quatre existants en France, bataille sur cet enjeu.

La colonie macron a décidé de planter du maïs et de vous priver d'eau, il faut choisir ! Il existe du maïs qui ne demande pas d'eau, mais en france ils en veulent pas.
 https://www.sudouest.fr/dordogne/bassillac/du-mais-sans-eau-ni-engrais-4635181.php
Pourtant, retenir l'eau de pluie avec des bassines, on m'a toujours dit que c'était bien, non ?
Alors maintenant, faudrait exporter notre eau de pluie aux nécessiteux ? Mais comment on va faire ? En construisant des pipelines avec des centrales atomiques pour mettre de la pression dans les tuyaux ?
X.
Forcément, ça glisse.