Re: Timbre Marianne Rouge

Sujet : Re: Timbre Marianne Rouge
De : antoingeo (at) *nospam* gmail.com (Georges Antoine)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 02. Aug 2022, 17:33:36
Bonjour à tous
Les timbres sans valeur faciale imprimée constituaient le meilleur placement.
En effet ces timbres prenaient la nouvelle valeur décrétée par la poste.
ainsi sur 10 ans le timbre prioritaire est passé de 0,6 € en 1012 à 1,43 € en 2022, soit une multiplication par 2,383, remarquable par temps de non-inflation.
Je remarque d'ailleurs une petite annonce dans le dernier timbre magazine où sont proposés 100 timbres à validité permanente pour 80€.
J'utilisais essentiellement des timbres lettre verte, mais les prioritaires étaient pratiques pour les envois recommandés.
Pour les timbres lettre verte on n'aura rien de changé mais pour les timbres prioritaires Pierre a raison de s'interroger: leur valeur restera-telle figée à 1,43€ ou suivra-t-elle le parcours des timbres lettre verte?
Amitiés et bonnes vacances