Perte colissimo envoyé par PHILAPOSTE

Sujet : Perte colissimo envoyé par PHILAPOSTE
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 15. Aug 2022, 14:06:37
peu avant Paris Philex j'ai eut 2 correspondants étranger qui m'ont demandé de leur commander et acheter des produits de Philaposte, y compris l'affiche tirée à 12 000 exemplaire, ce que j'ai fait grace à l'imprimé spécial reçu peu de temps avant.
j'ai rapidement (début juin) reçu la facture de 258 € et début juillet j'ai eut quelques mails de la poste colissimo annonçant l'arrivée du colissimo (remise contre signature), mais le 8/07 fut le dernier signe de vie de ce colissimo qui n'a plus progrèssé .... et qui a sans doute été subtilisé par quelqu'un car jamais arrivé.
ne voyant rien venir j'ai envoyé un mail au SAV de philaposte, et ils m'ont rapidement (22/7) répondu cela:
"Il a subit une fausse direction et est actuellement en région parisienne.
Nous vous invitons à contacter votre bureau de poste afin de déposer une réclamation relative à cet acheminement.
Vous serez recontacté dans les 48 heures ouvrées."
J'ai contacté le bureau de poste du coin, qui m'a donné un bel imprimé à remplir  qui devait être renvoyé au SAV de la poste.
J'ai posté cet imprimé avec les copies de l'échange de courrier et de la facture en le remettant au guichet et en discutant avec la personne qui me dit:
- inutile d'affranchir
- en principe ce serait à l'expéditeur (donc philaposte) de faire une réclamation
Depuis je n'ai pas de nouvelles et j'ai envoyé un rappel le 11/08!
Avez vous déjà connu ce genre d'ennui? Savez vous qui rembourse la facture?
Merci de vos éventuelles lumières.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;