Etat du marché

Sujet : Etat du marché
De : matt.1991 (at) *nospam* hotmail.fr (Mat)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 21. Aug 2022, 11:21:06
Bonjour à tous,

Je lis depuis plusieurs années ce fil de discussion qui est très intéressant et je me pose plusieurs questions depuis quelques mois sur le marché de la philatélie.
Beaucoup de déclarations sur internet (dont certaines venant de chez Yvert & Tellier) montrent que le marché à connu une forte croissance avec le COVID. Les prix dans certaines ventes comme chez Roumet ou encore Ceres montrent que le marché est soutenu avec des prix à 25 à 30% pour des classiques en TB qualité mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce que la philatélie est encore un loisir qui plait ? Allant assez souvent du coté de Drouot on voit les magasins souvent avec de moins en moins de jeunes qui préfèrent se tourner vers d'autres passions.
Quelle est votre avis sur le sujet ? Est-ce que les récentes ventes ne sont au final que le début d'un baisse du nombre collectionneurs passionnés ?

Cdlt
Matthieu