Re: malus sur plusieurs compagnies

Sujet : Re: malus sur plusieurs compagnies
De : pierreghz+news (at) *nospam* l3gtux.no.spam.org (Pierre Ghazarian)
Groupes : fr.misc.assurances
Date : 27. Feb 2022, 13:53:37
Bonjour,

Quand il s’agit de deux assureurs différents avec deux contrats
différents, ils ne communiquent pas forcément entre eux, par contre
tous les assureurs exigent un relevé d’information à la souscription
d’un nouveau contrat. À mon avis ce sinistre ne vous pénalisera pas si
vous ne changez pas d’assureur dans l’année (pour ce véhicule). Pour
une vieille voiture assurée au tiers, je vous conseille de passer sur
un contrat de type « collection » si vous remplissez les conditions
d’un assureur qui a une offre compatible : en général ils demandent
juste à avoir un véhicule récent d’usage courant, et l’âge du véhicule
ne doit même pas forcément être très élevé…

Voir cette page du site de l’Institut National de la Consommation pour
les détails des calculs sur le bonus/malus :

https://www.inc-conso.fr/content/assurance-automobile-le-bonus-malus

Bonne journée !