Les affirmations du GIEC sur l'attribution des ouragans et cyclones tropicaux reposent sur du vent

Sujet : Les affirmations du GIEC sur l'attribution des ouragans et cyclones tropicaux reposent sur du vent
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 02. Apr 2023, 18:00:37
https://rogerpielkejr.substack.com/p/trends-in-the-proportion-of-major
(extrait traduit)
L'une des principales conclusions du récent rapport de synthèse du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) est que l'attribution des changements observés dans les cyclones tropicaux à l'influence humaine s'est renforcée au cours des neuf dernières années. Le GIEC ne justifie pas réellement son affirmation selon laquelle la détection des changements et leur attribution ont été réalisées. Dans la première partie de cette étude, j'ai donc retracé cette affirmation et constaté qu'elle n'était pas étayée par le seul document cité à tort par le GIEC à l'appui de cette affirmation.
Dans cette deuxième partie, j'examine les données officielles sur les cyclones tropicaux et je constate que les preuves ne soutiennent pas non plus l'affirmation du GIEC concernant la détection et l'attribution des cyclones tropicaux.
Ainsi, une fausse affirmation concernant les cyclones tropicaux s'est retrouvée dans le rapport de synthèse du GIEC et dans son résumé à l'intention des décideurs. Dans un monde idéal, une bévue de cette ampleur inciterait à réfléchir à la manière dont le GIEC réalise ses évaluations scientifiques, à la question de savoir s'il s'est écarté de sa mission et s'il peut faire mieux.