Des nouvelles de Pierre COURTIADE

Sujet : Des nouvelles de Pierre COURTIADE
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.rec.philatelie
Date : 15. Nov 2022, 15:55:17
cela fait quelques mois que nous n'avons pas vu de message de Pierre COURTIADE ici, et cela n'est pas son habitude.
J'ai reçus de ses nouvelles ce dimanche par une de ses filles et j'ai proposé de vous en faire part, sa femme Jacqueline et ses filles ont été d'accord. Elles ont prévenu quelques amis reconnus dans la liste de ses contacts qui est bien longue, ne connaissant pas la plupart elles n'ont pas osé prévenir des inconnus.
Vous vous doutez que les nouvelles ne sont pas des plus brillantes car en mai les médecins ont annoncé que Pierre commençait la maladie de PARKINSON. Contrairement aux autres malades il a commencé à avoir des symptomes de plus en plus importants dès la prise de médicaments et a été admis à l'hopital de Lorient.
Son état a commencé à s'améliorer lentement ces temps ci et il a pu gagner un hopital local plus proche de chez lui, tout en restant hopitalisé.
Son état n'est certainement pas brillant car il ne peut pas téléphoner, ni lire ses mails ou utiliser un ordinateur portable. Ma femme a un  beau frère avec Parkinson depuis plus de 5 ans et il peut presque tout faire encore, il n'a jamais été hospitalisé et a seulement décidé de ne plus conduire.
 Naturellement toute activité philatélique est impossible.
Elles demandent aussi de ne pas téléphoner pour ceux qui connaissent leurs numéros, ni envoyer de mails car leur temps est plus que compté.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Parkinsson est une maladie du système nerveux que nous ne pouvons pas guérir mais seulement ralentir quelque peu et atténuer les symptomes. En France le CHU de LILLE est en pointe sur la question.
Dès que j'aurai d'autres nouvelles je vous en ferai part via ce forum.
Bonne semaine donc et à plus.
Jean-Paul
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;