Re: L'avis d'un utilisateur de longue date de voiture électriques

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: L'avis d'un utilisateur de longue date de voiture électriques
De : roaringriri (at) *nospam* wanadoo.fr (roaringriri)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 08. Jun 2023, 12:13:21
Autres entêtes
Organisation : Aucune
Message-ID : <kednu2Fse10U1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.2
Le 08/06/2023 à 11:30, PaulAubrin a écrit :
Un peu dupé...
 https://www.telegraph.co.uk/news/2023/06/03/rowan-atkinson-duped-electric-cars/
 Rowan Atkinson (le célèbre acteur de Mr. Bean)  a déclaré qu'il se sentait "un peu dupé" par les voitures électriques et a exhorté les automobilistes à continuer à utiliser les vieux véhicules à essence pour aider à sauver la planète.
 L'acteur, qui a joué Blackadder et Mr Bean et qui s'avoue "passionné de voitures", affirme que les nouvelles avancées dans la conception des batteries électriques seront "très bénéfiques pour l'environnement un jour, mais ce jour n'est pas encore arrivé".
 Dans un essai de 1 100 mots publié dans The Guardian, il explique que, bien qu'il ait possédé sa première voiture hybride il y a 18 ans, puis une "pure électrique" il y a neuf ans, il pense aujourd'hui que "la motorisation électrique ne semble pas être la panacée environnementale qu'on prétend qu'elle est".
 Les décrivant comme "un peu sans âme" mais "des mécanismes merveilleux", M. Atkinson, 68 ans, conclut que "notre lune de miel avec les voitures électriques touche à sa fin".
 L'acteur, qui a obtenu un diplôme d'ingénieur en électricité et en électronique, souligne que bien que les voitures électriques n'émettent aucune émission lorsqu'elles roulent, leur fabrication, selon une étude menée par Volvo, suggère que les émissions de gaz à effet de serre pendant la production sont 70 % plus élevées que celles des véhicules à essence, en partie à cause des batteries lithium-ion dont la création nécessite "des métaux de terres rares et d'énormes quantités d'énergie".
 Un choix de matériel pervers
 Il ajoute : "Il semble que le choix du matériel soit pervers : "Il semble que le choix du matériel pour mener la lutte de l'automobile contre la crise climatique soit pervers.
 Il ajoute que les émissions de CO2 pourraient être considérablement réduites si notre parc actuel de voitures achetées neuves était conservé par le propriétaire initial pendant cinq ans, au lieu d'être vendu au bout de trois ans en moyenne.
Remplacer des dizaines de millions de véhicules essence, qui fonctionnent parfaitement, et dont on  pourrait modifier le haut moteur, pour l'adapter aux nouvelles techniques d'injection électronique, par de nouveaux millions de nouveaux engins de 2 tonnes, est un véritable désastre écologiquement assisté.
Et par ailleurs une magnifique escroquerie massivement subventionnée.
L'économie d'émissions de CO2 est complètement négative, et on va se retrouver avec des millions de batteries usées, sans la moindre compétence pour les recycler.
Apres 40 ans de promotion du diesel, nos écolos militent pour un nouveau désastre.

Date Sujet#  Auteur
8 Jun 23 * L'avis d'un utilisateur de longue date de voiture électriques2PaulAubrin
8 Jun 23 `- Re: L'avis d'un utilisateur de longue date de voiture électriques1roaringriri

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal