Couverture neigeuse : les prédictions des modèles CMIP sont fausses pour toutes les saisons

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Couverture neigeuse : les prédictions des modèles CMIP sont fausses pour toutes les saisons
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 02. Jun 2023, 16:05:44
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u5csvp$36v06$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.0
Rappel : les modèles sont les reflets des hypothèses faites par les climatologues qui les ont conçus. En sciences, si les calculs faits à partir d'une hypothèse divergent de la réalité observée, l'hypothèse est invalidée.
Les politiques décidées à partir des prédictions de ces modèles sont fondées sur des bases erronées.
Tendances de l'enneigement dans l'hémisphère nord (1967-2018) : Comparaison entre les modèles climatiques et les observations
https://www.mdpi.com/2076-3263/9/3/135
Résumé
: Les changements observés dans la couverture neigeuse de l'hémisphère Nord à partir des enregistrements satellitaires ont été comparés à ceux prévus par tous les modèles climatiques disponibles de la phase 5 du Projet de comparaison des modèles couplés ("CMIP5") sur la durée des enregistrements satellitaires, c'est-à-dire de 1967 à 2018. Au total, 196 passages de modèles climatiques ont été analysés (provenant de 24 modèles climatiques). Des analyses distinctes ont été menées pour les moyennes annuelles et pour chacune des saisons (hiver, printemps, été et automne). Un enregistrement plus long (1922-2018) pour la saison printanière, qui combine des mesures au sol et des mesures par satellite, a également été comparé aux résultats des modèles. Les modèles climatiques expliquent mal les tendances observées. Alors que les modèles suggèrent que la couverture neigeuse aurait dû diminuer régulièrement pour les quatre saisons, seuls le printemps et l'été ont montré une diminution à long terme, et le schéma des diminutions observées pour ces saisons était très différent des prévisions modélisées. En outre, les tendances observées pour l'automne et l'hiver suggèrent une augmentation à long terme, bien que ces tendances ne soient pas statistiquement significatives. Les explications possibles de la faible performance des modèles climatiques sont discutées.

Date Sujet#  Auteur
2 Jun 23 o Couverture neigeuse : les prédictions des modèles CMIP sont fausses pour toutes les saisons1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal