Re: « Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie de sa surface sera habitable »

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: « Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie de sa surface sera habitable »
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 13. Jun 2023, 08:02:59
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u690qk$3gne1$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.11.0
Le 13/06/2023 à 05:38, roaringriri a écrit :
Le 12/06/2023 à 20:55, Canta Galet a écrit :
 >Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie  >de sa surface sera habitable
 Ce qui est bien entendu déjà le cas, depuis des siècles, ce dont vous vous êtes toujours foutu totalement.
Ce genre d'argument sert à justifier les exactions économiques de vos amis, en accusant le RC, d'être à l'origine des migrations entièrement imputable à leurs pillages méthodique du tiers monde.
Si certains endroits sont invivables, c'est à cause de leurs appétits, beaucoup plus qu'à cause du climat.
Le National Libéralisme, accouche de l'Ecolo-fascisme.
Les modes de vie les plus "naturels" sont les plus polluants, le chasseur-cueilleur doit déplacer son campement tous les quelques mois après avoir épuisé son environnement. L'agriculteur est sédentaire.
Je ne sais pas qui est la poule et l'œuf, mais l'écologie et le fascisme sont très compatibles.
Les "ressources" sont toutes artificielles, inventées. Un galet ne devient une lame tranchante qu'après avoir été habilement façonné. À part l'or, le platine et un peu de fer météoritique, les métaux n'existent pas à l'état naturel.
L'exploitation de certaines "ressources" minérales a sauvé la biodiversité. Le cas d'école sont les baleines dont la chasse a perdu beaucoup de son intérêt avec le pétrole (qui a remplacé la graisse de baleine) et les matières plastiques (qui ont remplacé les objets en os et en cartilage).
L'énergie est la capacité à transformer la matière et un moyen de puissance. C'est pourquoi elle est recherchée par les gens qui veulent prendre le contrôle sur les autres (pour les contrer, il faut aussi de l'énergie). De la même façon, pour affaiblir les autres, il faut leur rationner l'énergie.
La population humaine continue a augmenter, mais de plus en plus lentement. Elle culminera vers 2050 avant de commencer à diminuer. Les peuples qui ont acquis une certaine aisance réduisent "naturellement" leur fécondité. La période de déclin contrôlé d'une population est très dangereuse parce que ses prédateurs essaient "naturellement" d'en profiter.

Date Sujet#  Auteur
12 Jun 23 * « Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie de sa surface sera habitable »4Canta Galet
12 Jun 23 +- Re: « Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie de sa surface sera habitable »1PaulAubrin
13 Jun 23 `* Re: « Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie de sa surface sera habitable »2roaringriri
13 Jun 23  `- Re: « Nous poussons la planète vers un avenir climatique où seule une partie de sa surface sera habitable »1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal