Re: Que faire avec une vieille tablette ?

Sujet : Re: Que faire avec une vieille tablette ?
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.comp.os.android
Date : 21. Mar 2022, 18:42:24
Le 21/03/2022 à 17:20, Paul Martin a écrit :

Les tablettes "Polaroid" étaient des tablettes d'entrée de gamme (en tous cas la plupart) fabriquées par un tiers avec le nom "Polaroid"
sous licence. Il est probable qu'il n'y ait eu aucun suivi logiciel
dessus une fois l'activité arrêtée. Tu peux aller voir dans les
paramètres système s'il y a une mise à jour d'Android disponible,
mais c'est peu probable.
 Il me dit que mon appareil est à jour, ce qui est assez ironique.
Bah non : à jour par rapport aux updates proposées par le fabricant.

Quelle est la version d'Android d'ailleurs (et au passage le modèle
exact de la tabletteà ? Si elle est vraiment trop ancienne tu auras
sans doute du mal à trouver des applis compatibles dans le Google
Store (par contre je suis étonné qu'il ne marche pas, il n'y a pas de
raison). Par contre tu devrais pouvoir télécharger et installer des
anciennes versions d'applications à la main (fichiers APK).
 Vous me faites bosser vous :)
Il s'agit du modèle MID2407PXE avec Android 4.4.2. J'ai aussi la
version du noyau mais je renonce à copier cette suite de chiffres et de
lettres. Le Google Store fonctionne dans l'absolu, mais si j'essaye
d'installer une des rares applications que je vois, j'ai juste le
message énigmatique "pas de connexion", évidemment je suis connecté à
ce moment-là.
Il veut peut-être dire "pas de connexion à un compte Google" ? Le compte Google qui avait été utilisé à la mise en service de la tablette est-il toujours actif ?