Les arrangements de CLINTEL avec les faits scientifiques...

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Les arrangements de CLINTEL avec les faits scientifiques...
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 29. Jun 2023, 23:22:21
Autres entêtes
Message-ID : <fa71c529-30e0-4275-8970-6c0750ca6712n@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
Voici deux assertions soir arrangées soir mensongères portées dans la déclaration de CLINTEL :

la première de CLINTEL :
"Le petit âge glaciaire s'est terminé aussi récemment qu'en 1850. Il n'est donc pas surprenant que nous connaissions maintenant une période de réchauffement"

Timothy Osborn , professeur, Université d'East Anglia, et directeur de recherche, unité de recherche climatique :
La période actuelle de réchauffement n'est pas due au fait que le petit âge glaciaire s'est terminé en 1850. Les climatologues étudient les causes des périodes de réchauffement et de refroidissement et calculent leurs effets sur notre climat. Ces études montrent que le réchauffement naturel après le petit âge glaciaire était complet à la fin des années 1800. Le réchauffement de la fin des années 1800 à nos jours est entièrement dû au changement climatique d'origine humaine, car les facteurs naturels ont peu changé depuis lors et auraient même provoqué un léger refroidissement au cours des 70 dernières années plutôt que le réchauffement que nous avons observé.


1-Tett et al (2007) L'impact des forçages naturels et anthropiques sur le climat et l'hydrologie depuis 1550 , Dynamique du climat


La seconde de CLINTEL :

"Seuls très peu d'articles évalués par des pairs vont même jusqu'à dire que le réchauffement récent est principalement anthropique."

NDR : ici non seulement l'assertions portée sur la déclaration est mensongère mais en plus les scientifiques ont rédigé des graphiques pour tenter d'évaluer qu'elle serait le réchauffement sans GES.
Pour info, ça n'est pas moi qui le dit mais des scientifiques.
Merci de bien vouloir faire la différence et de ne pas m'attribuer leurs déclarations.

Mitch Lyle , professeur, recherche senior, Oregon State University :
"C'est un mensonge grossier. La plupart des articles sur le changement climatique n'indiquent pas que le réchauffement récent est principalement anthropique parce que le facteur anthropique n'est pas controversé. La plupart des articles tentent de documenter la rapidité avec laquelle le changement se produit et comment il se compare aux attentes des modèles pour le réchauffement climatique provoqué par les combustibles fossiles."

Twila Moon , chercheuse scientifique, Université du Colorado, Boulder :
"Comme indiqué, c'est faux. Le rôle de l'homme est bien établi, et ce depuis plusieurs décennies. Un exemple de ce à quoi ressemblerait le climat sans forçage anthropique est disponible dans cette figure du GIEC."


Date Sujet#  Auteur
29 Jun 23 o Les arrangements de CLINTEL avec les faits scientifiques...1Canta Galet

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal